Pages
Adsense

LFB: Toulouse fait tomber Villeneuve !!

Share Button

LFB_2014-2015_Antonija MISURA (Toulouse) vs. Hainaut Basket_Thibaut LASSER Antonja MISURA et Toulouse ont fait tomber le vainqueur de l’Eurocoupe © Thibaut LASSER

Résultats de la Journée 25 du 1er Avril 2015

Bourges Angers 83-44
Toulouse Villeneuve 86-78 
Basket Landes Charleville 77-64 
Tarbes Mondeville 83-73 
Calais Hainaut Basket 70-94 
Nantes Rezé Arras 75-61 
Lyon Montpellier 49-88 

Classement

1.  Bourges 49Pts 25m
2.  Montpellier 47Pts 25m
3.  Villeneuve  45Pts 25m
4.  Basket Landes  42Pts 25m
5.  Angers  40Pts 25m
6.  Tarbes  40Pts 25m
7.  Arras  37Pts 25m
8.  Nantes Rezé  35Pts 25m
9.  Toulouse  35Pts 25m
10.  Mondeville  34Pts 25m
11.  Charleville  33Pts 25m
12.  Lyon  30Pts 25m
13.  Calais  28Pts 25m
14.  Hainaut  28Pts 25m

Bourges a infligé une véritable correction à des angevines transparentes. Après avoir dominé les débats en première mi-temps, les partenaires de Diandra Tchatchouang ont fait exploser les compteurs dans le deuxième acte. Les tangos s’affirment comme l’équipe en forme de cette fin de saison. Angers n’a plus qu’à attendre le challenge round pour concrétiser un beau parcours en championnat.

Villeneuve d’Ascq est tombé dans le piège toulousain. Emmenées par une Epoupa des grands soirs, les locales n’ont pas laissé d’espoir aux ch’tis. L’absence de Mahoney a certainement porté préjudice au collectif nordiste. Une victoire qui donne de l’ambition à l’équipe de Jérôme Fournier en vue du challenge round.

Charleville Mézières a cédé face aux assauts des landaises. Les efforts de Jovana Rad n’auront pas suffi pour faire déjouer les plans des locales. La fête est terminée à Laloubère. C’est bien dommage pour celles et ceux qui ont vécu les belles épopées de Basket Landes. Quoiqu’il en soit, voilà les partenaires de Julie Barennes prêtes à en découdre dans le cadre des play-offs.

Vivement la fin du calvaire pour des lyonnaises qui ont reçues une volée de bois vert face à Montpellier. Il n’y a donc pas grand chose à dire sur les performances des unes et des autres. Les héraultaises ont fait le travail et n’ont plus qu’à préparer les demies finales des play-offs alors qu’il ne reste que 40’ aux lyonnaises avant de se refaire une santé et aborder l’avenir avec sérénité.

Arras perd son septième match consécutif face à des nantaises plus que jamais favorites pour la place de huitième, synonyme de qualification pour le challenge round. Les joueuses du Pas de Calais vivent l’enfer depuis deux mois. Après avoir flirté avec les étoiles, les joueuses de Cécile Piccin ont sombré dans les abîmes du classement. Seul salut pour les arrageoises, gagner une place européenne grâce au challenge round.

Calais a subi la loi des hennuyères. Un résultat qui laisse un mince espoir de maintien à des nordistes qui ont su rebondir après de longues semaines de disette. Il faudra donc attendre les résultats de la dernière journée pour connaître le nom du relégable. Si Le Hainaut gagne à Tarbes, il faudra toutefois que Calais perde contre Nantes à domicile. Le point de pénalité infligé au Hainaut risque de peser lourd dans la balance et les responsabilités administratives devront, à ce moment là être assumées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,510 seconds. Stats plugin by www.blog.ca