Pages
Adsense

LFB : La Journée 26 du 4 Avril 2015

Share Button

LFB_2014-2015_Mistie BASS (Montpellier) vs. Bourges_Laury MAHEMistie BASS et le BLMA accueillent Bourges © Laury MAHE

 

Programme de la Journée 26 du 4 Avril 2015

Charleville Toulouse
Montpellier Bourges
Arras Angers
Calais Nantes Rezé
Tarbes Hainaut Basket
Mondeville Lyon
Villeneuve Basket Landes

 

Les Toulousaines voudront confirmer l’excellent résultat obtenu face au récent vainqueur de l’Eurocoupe, Villeneuve d’Ascq. Au même titre que leurs hôtes, elles sont en droit d’espérer glaner la huitième place du classement, synonyme de qualification pour le Challenge Round. On peut donc s’attendre à une belle empoignade entre deux équipes motivées par l’enjeu.

 

Rien ne va plus à Arras mais la volonté de finir la phase régulière du championnat sur une bonne note devrait donner un coup de fouet aux partenaires de Djéné DIAWARA. L’adversaire n’est pas le premier venu puisque l’équipe d’Angers a prouvé que son nouveau statut d’équipe du haut de tableau n’était pas usurpé. Il faudra sortir le grand jeu du côté de Tételin pour écarter des Angevines ambitieuses.

 

Les Calaisiennes ont encore leur destin entre leurs mains et ce dernier match de la phase régulière du championnat a des allures de match couperet. Une victoire à domicile donnerait un ticket pour la LFB version 2015-2016. Dans le cas inverse, il faudrait que le Hainaut cède face à Tarbes. La première formule serait la bienvenue mais les Nantaises ne feront pas de cadeau aux locales. Il faudra aller se le chercher.

 

Battre Tarbes sur son terrain n’est jamais simple. C’est pourtant ce à quoi sont condamnées les Hennuyères si elles veulent se maintenir au sommet de la hiérarchie du basket français. Le sportif n’a pas très bien fonctionné et la gestion administrative non plus. Si Jimmy PLOEGAERTS a payé le prix fort pour le manque de résultat de son équipe, c’est le club tout entier qui risque à son tour de payer les pots cassés de décisions un tantinet légères. Une victoire s’impose mais il faudra de surplus, que Calais perde. Une soirée stressante attend les supporters nordistes.

 

Lyon termine son chemin de croix en Normandie. Il est temps pour cette équipe car l’agonie dure depuis de nombreuses semaines et cette ultime rencontre va mettre fin à une longue période de souffrance. Les joueuses de Mondeville voudront faire un dernier cadeau à leur fidèle public. Et puis, qui sait si les résultats des autres concurrentes ne viendraient pas offrir une belle surprise aux partenaires de Pauline KRAWCZYK.

 

C’est une belle affiche qui est proposée au public lillois. La réception de Basket Landes donne la possibilité aux locales d’effacer la piètre performance réalisée en Haute Garonne face à Toulouse. Il serait d’ailleurs de bon ton de marquer les esprits avant d’entamer les playoffs. Les Landaises, assurées de finir à la quatrième place joueront sans pression ce qui ne doit pas rassurer Fred DUSART.

 

Montpellier accueille Bourges. C’est à coup sûr un avant goût de ce qui nous attend dans les prochaines semaines dans le cadre des playoffs. Les deux favoris pour le titre s’affrontent dans une rencontre de prestige puisque le résultat n’aura aucune influence sur le classement. L’amour propre et l’envie de prendre un ascendant psychologique mettront certainement du piquant à cette rencontre. De toute façon, les spectateurs héraultais pourront voir évoluer ce qui se fait de mieux sur notre territoire et rien que pour cela, ça vaut le déplacement.

Un commentaire

  1. Que connais tu de la gestion administrative du club du Hainaut. La gestion sportive a été très mauvaise jusque l’éviction de Jimmy Ploegaerts. Et Fabrice Fernandes a fait un sacré travail depuis qu’il a repris l’équipe. Car on lui a fait un sacré cadeau empoisonné. Et ça m’étonnerait que le président t’ai fait des confidences la gestion administrative. Alors quand on ne sait pas on se tait. Dire qu’avant le sportif n’a pas bien fonctionné c’est rien de le dire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,439 seconds. Stats plugin by www.blog.ca