Pages
Adsense

Ligue 2: Les positions se confirment.

Share Button

Ligue 2 1415 - Bettina KADILA (SIG) - Fred CaupainBettina Kadila et la SIG s’inclinent de peu à Limoges © Fred Caupain

Résultats de la journée 23 :

Reims Chartres 66-53
Nice Charnay  82-61
Aulnoye Leon Tregor  71-58
Le Havre Aix  75-63
La Roche INSEP  88-69
Limoges Graffenstaden  67-66
Exempt : Dunkerque   

 

 

 

 

 

 

Classement :

1. Nice 43Pts 23m
2. La Roche 42Pts 23m
3. Dunkerque 40Pts 23m
4. Limoges 38Pts 23m
5. Charnay 37Pts 23m
6. Aix 35Pts 23m
7. Chartres 35Pts 23m
8. Reims 35Pts 23m
9. Leon Tregor 34Pts 23m
10. Graffenstaden 33Pts 23m
11. Aulnoye 32Pts 23m
12. Le Havre 31Pts 23m
13. INSEP 25Pts 23m

A trois journées de la fin de la saison régulière, les positions s’affinent et se confirment de plus en plus, même si tout n’est pas encore écrit, loin de là, et que, surtout, rien n’est encore acté mathématiquement.

En haut de tableau, comme on pouvait s’y attendre, Nice et La Roche n’ont pas éprouvé trop de difficultés à disposer de Charnay (82-61) et de l’INSEP (88-69), ce qui conforte plus que jamais la possible qualification directe des unes et des autres pour le Final Four, définitive pour les Niçoises, quasiment pour La Roche.

Dunkerque, exempt cette semaine, est lui assuré de disputer les Play  Offs, en compagnie de Limoges, qui a validé son billet dans la douleur, en disposant de Graffenstaden sur la plus petite des marges (67-66).

Pour Charnay, battu logiquement  à Nice, cela semble presque le cas aussi, même si, là, ce n’est pas encore acquis mathématiquement, ce qui laisserait une place libre pour Aix, battu au Havre (63-75), Reims ou Chartres, les Rémoises ayant marqué des points en dominant les partenaires de Noémie LEMAIRE ce week end (66-53).

La tendance actuelle ne se dessine clairement pas en faveur d’Aix en Provence, en proie à des difficultés financières, qui s’est séparé d’Emilie PETITEAU, et dont on se demande simplement s’il continuera à exister la saison prochaine.

Reims aura un calendrier difficile en allant à Charnay et Aix, avec la réception de Leon Tregor entre deux, sans doute aussi dur que Chartres, qui recevra Limoges et Dunkerque avec un déplacement à Graffenstaden, tandis qu’elles ont gardé le pointaverage sur Reims.

Leon Tregor, battu à Aulnoye (58-71), semble encore dans la course, mais devra s’imposer à Reims avant de recevoir Limoges.

Bien malin qui peut dire, à ce jour, lequel sera le dernier larron à participer à la fête, en fin de saison !!!

En bas de tableau, statu quo avec les victoires du Havre et d’Aulnoye…mais avec les difficultés actuelles des Provençales à Aix, y aura-t-il finalement un relégué de Ligue 2 vers la NF1 ? Rien n’est moins sûr !!!

Un commentaire

  1. Suite au match limoges sig, je voudrai parler du niveau de certains arbitres de L2. m.DAB..T a était completement dépassé, il n a pas du tout tenu son match ne trouvant de ressource qu’a siffler a tout va, et n’ayant pas le courage de ses actes.Disqualifiante a Maxime Bezin sur une contestation. Le fait d’etre parti par la petite porte montre le courage du personnage. un conseil rangé votre sifflé et méditez en péchant a la ligne..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,531 seconds. Stats plugin by www.blog.ca