Pages
Adsense

Challenge Round : Les demi-finales aller

Share Button

LFB_2014-2015_Maggie LUCAS (Arras) vs. Nantes-Rezé_Laury MAHEMaggie LUCAS et Arras veulent décrocher une qualification européenne © Laury MAHE

 

Programme des demi-finales aller du Challenge Round (07/04/2015) :

Nantes-Rezé Angers
Arras Tarbes

 

Si la région des Pays de Loire s’est longtemps plainte d’un déficit de haut niveau dans le secteur féminin, elle peut s’enorgueillir aujourd’hui de voir ses deux représentants en LFB lutter pour l’obtention d’une place en Eurocoupe. Les Angevines partiront favorites tant leur stabilité au cours de la saison régulière a fait merveille. Autour de ses trois étrangères MURPHY, TOBIN et HEJDOVA, l’équipe drivée par David GIRANDIERE possède tous les arguments pour ramener en Maine-et-Loire une première qualification européenne. Il faudra toutefois compter sur des Nantaises euphoriques que personne ne voyait à ce niveau-là. Emmenées par Sarah MICHEL, annoncée sur le départ, les Ligériennes auront à cœur de finir cette histoire sur une bonne note. Sans véritable pression, l’équipe d’Emmanuel COEURET pourrait jouer les troubles-fête.

 

Arras a tout à gagner dans cette confrontation face à des Bigourdanes en pleine bourre. Après un début de saison tonitruant, les Arrageoises ont fortement réduit les gaz pour finir la phase régulière sur les jantes. Il ne reste plus à Cécile PICCIN qu’à trouver la recette pour retrouver les lustres d’antan et sauver une saison qui pourrait laisser quelque amertume. Côté tarbais, cette fin de saison est rayonnante. A l’heure du « money-time », l’équipe du président COLL est présente au rendez6vous. Les partenaires de Sylvie GRUSZCZYNSKI partiront avec les faveurs des pronostics même si ce premier match comporte certains risques. Un bon résultat en Artois offrirait, à coup sûr? une finale de Challenge Round aux joueuses de Cyril SICSIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 1,203 seconds. Stats plugin by www.blog.ca