Pages
Adsense

Espagne Playoffs: Qui de Cadi la Seu ou Salamanque retrouvera Gérone en finale ?

Share Button
c'est un duel sans merci entre Geronne et Conquero

c’est un duel sans merci entre Geronne et Conquero

 

Résultat de la 1er journée de Playoffs du 4 Avril:

Salamanque Cadi la Seu 78-60
Gérone Conquero 52-56

 

 

Salamanque-Cadi la Seu:

Malgré l’apparente large victoire des locales, ce premier match n’a pas du tout été une promenade de santé pour Salamanque. C’est plein d’ambitions qu’elle ont abordé ce déplacement, le premier quart temps donne une unité d’avance aux filles d’Alberto Sanchez (22-21). 

Cependant le collectif de Cadi la Seau ne s’avoue pas vaincu et reviens sur un score de parité à la mi-temps (35-35). Au retour des vestiaires, les deux sélections poussent mais multiplient les échecs, les coéquipières de Laura GIL COLADO (10 PTS, 6 rebonds) arrive à prendre une petite longueur d’avance sur la dernière possession du  3e quart-temps (48-50).

Dans le dernier quart temps tout s’enflamme, personne ne pourra arrêter le trio REZAN, XARGAY, ROBINSON elle sanctionne la défense adverse des 4 coins du terrain et inflige à leurs adversaires un 30-10 pour permettre à son équipe de s’imposer 78-60.

 

Gérone-Conquero

Cette rencontre entre 2e et 3e de la saison régulière à tenu ces rebondissements, même si au début les deux équipes s’observent (10-10, 10′), à la mi-temps c’est les visiteuses qui compte 4 unités d’avance (25-29). Mais les coéquipières de Vanessa GIDDEN n’ont pas dit leurs derniers mots.

Le retour des vestiaires fait l’effet d’un électrochoc pour Gérone, la présence défensive de IFY IBEKWE (11pts,11rebonds) permet à son équipe de repasser devant à la fin de la 3e période (46-41).

L’adresse hors normes de Gidden(20 pts, 31 d’évaluation) marquera la fin pour Conquero qui s’incline 52-56. 

 

Résultat de la 2e journée de Playoffs des 8 Avril:

Cadi la Seu Salamanque 75-67
Conquero Gérone 49-66

 

 

 

Cadi la Seu- Salamanque

Après une logique défaite quelques jours auparavant, c’est devant son public que Cadi la Seau doit à tout prix se racheter. Les locales loupent leur entame de match et comptent 4 points de retard au bout de 10 minutes de jeu (15-19).

La désillusion du week end dernier est encore fraîche, le réveil des locales en quête de revanche ne s’est pas fait attendre. Même si cela ne se voit pas au panneau d’affichage à la mi-temps Cadi la Seu s’est remis dans le sens de la marche 34-36.

À la sortie des vestiaires Laura GIL COLADO(14pts, 9rbs) montre le nouveau visage de son équipe plus incisif et décisif (58-54, 30′).

La dernière période est simplement le coup de grâce qui promet un troisième match enflammer (75-67).

 

Conquero- Gérone

Malheureusement on ne pourra pas assister à un troisième match disputé, Conquero à rendu les Armes.

Dès les premières minutes ces dernières sont clairement incapables de faire face à leur adversaire du jour, et ce devant leur supporter (9-18, 10′). Dès la deuxième période les coéquipières Adaora ELONU (7 rebonds, 18 d’évaluation) montre un meilleur visage mais n’arrive toujours pas à relever la tête de l’eau à la fin de la deuxième période (21-29).

Le retour des vestiaires marque aussi le retour de la brillante Ifunaya IBEKWE à son meilleur niveau, avec ses 22 points son impact au tableau d’affichage se fait clairement ressentir. Ajoutez à cela une Vanessa GIDDEN à 15 points et 22 d’évaluation et Gérone reprend une avance de 14 points au terme du 3e quart (29-43).

La dernière période ne changera rien, on se rend quasiment coup pour coup dans les dernières minutes, au buzzer final, le score est sans appel.

Gérone n’aura donc pas besoin d’un troisième match pour décrocher son billet pour la finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,551 seconds. Stats plugin by www.blog.ca