Pages
Adsense

Challenge Round : Nantes-Rezé en finale, Arras s’offre une belle

Share Button

LFB_2014-2015_Lidija TURCINOVIC 1 (Arras) vs. Angers_Laury MAHELidija TURCINOVIC et les Arrageoises obtiennent un match d’appui © Laury MAHE

 

Demi-finale retour du Challenge Round :

Angers Nantes-Rezé 69-78
Tarbes Arras 72-82

 

Nantes se qualifie en faisant régner sa loi sur le parquet angevin. Il aura fallu deux quarts-temps pour éteindre les derniers espoirs locaux. En menant de 23 points à la pause, les partenaires de Sarah MICHEL ont vite clos les débats. Nantes sera donc européen la saison prochaine contre toute attente. Un résultat qui comble les dirigeants nantais tant ce résultat était attendu. Côté angevin, c’était la fête à la grimace. Après une saison régulière de bonne facture, les joueuses de David GIRANDIERE se sont effondrées dans le « money-time ». Dommage pour les supporters angevins qui se sont régalé toute la saison et qui auraient bien aimé terminer sur une bonne note.

 

C’est à ne rien y comprendre. La défaite tarbaise, acquise sous le signe de l’apathie a laissé une impression bizarre au public bigourdan qui était venu fêter la qualification pour la finale du Challenge Round. Après une première manche bien maîtrisée en Artois, les partenaires de Styliani KALTSIDOU ont cédé devant un collectif arrageois retrouvé. Une troisième manche décisive se jouera donc au quai de l’Adour. Comment s’aventurer à faire un pronostic alors que l’on voyait déjà les Tarbaises en finale ? Les Arrageoises ont-elles pris un avantage psychologique sur leurs hôtes ? Il faudra attendre samedi pour connaître le futur adversaire de Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 1,254 seconds. Stats plugin by www.blog.ca