Pages
Adsense

La jeune Lauren HILL est décédée dans la nuit

Share Button

Lauren HILL (MSJ)_Liz DUFOURLauren HILL avait été honorée en novembre dernier © Liz DUFOUR

 

En ce vendredi 10 avril 2015, le basket américain, qu’il soit universitaire ou professionnel est en deuil. Les médias locaux ont en effet annoncé le décès de Lauren HILL la nuit dernière.

 

Lauren HILL, c’étaoy cette jeune intérieure de l’Université Mount St. Joseph, dans l’Ohio à qui l’on avait découvert en novembre 2013, alors qu’elle n’avait que 18 ans une tumeur rare au cerveau : elle était alors en phase terminale. Dotée d’une force de caractère hors du commun, elle s’était fixée un objectif : disputer un match de NCAA avec son équipe universitaire. Ce fut chose faite un an plus tard malgré la lourdeur du traitement chimiothérapique qu’elle devait subir. Ses coéquipières lui ont d’ailleurs permis d’inscrire un panier dans une salle pleine à craquer :

 

Son histoire avait ému l’ensemble de la planète du basket féminin, bien au-delà des Etats-Unis, des membres de la Team USA avaient alors décidé de lui dédier leur saison, comme Candace PARKER. Lauren n’avait pas 20 ans et servira à coup sûr d’exemple pour chacun d’entre nous. La rédaction de Basquetebol.fr a une pensée affectueuse pour sa famille et ses proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,480 seconds. Stats plugin by www.blog.ca