Pages
Adsense

LFB : Ambitions à la hausse pour Lyon la saison prochaine

Share Button

LFB_2014-2015_Christelle DIALLO (Lyon) vs. Mondeville 4_Laury MAHEChristelle DIALLO reste au LBF © Laury MAHE

 

Après l’annonce faite par nos confrères du Progrès quant au maintien en poste de Marina MALJKOVIC, qu’il a d’ailleurs confirmée, Nicolas FOREL, le président de Lyon a donné une longue interview au site web du club dans laquelle il a fait un état des lieux de la situation actuelle et a également parlé de l’avenir :

Nous allons clôturer nos comptes au 30 juin avec un résultat à nouveau positif. Nous avons continué à rembourser notre dette et en fin de saison prochaine, elle sera épurée en totalité. Notre budget, la saison prochaine sera en augmentation. Il devrait atteindre 1.5 million d’euros. Nous sommes en route depuis quelques semaines déjà, avec nos dirigeants actifs, à la préparation de notre future saison. Nous avons de très bons retours de nos partenaires qui seront encore plus nombreux à nous soutenir (75 actuellement). Nous leur proposons de nouveaux concepts comme les matinées du LBF où nous croisons le sport de haut niveau et le monde de l’entreprise aussi bien sur notre structure de Mado Bonnet mais également au sein des entreprises de nos partenaires. Nous avons également le plaisir d’accueillir un nouvel actionnaire en la personne de Jean Yves THIERRY et qui va nous aider à structurer le club et nous ouvrir la porte de nouveaux partenaires. Par toutes ces raisons, le LBF devrait passer un été plus tranquille. C’est mon épouse qui va être contente, nous devrions passer des vacances estivales plus calmes en famille.

 

Quant aux forces en présence pour la saison prochaine, le dirigeant rhodanien parle d’abord des filles qui resteront :

« Maintenant que l’engagement de Marina MALJKOVIC est entériné, nous allons pouvoir annoncer de belles surprises en terme de recrutement. Marina, Milos et Olivier ont scouté de nombreuses joueuses et des accords ont été finalisés mais nous ne pourrons les annoncer que dans une dizaine de jours quand les différentes compétitions seront terminées. Trois joueuses de l’effectif actuel continueront au LBF. C’est Mélanie PLUST qui deviendra la joueuse emblématique du club en débutant sa 4ème saison au bord du Rhône, Christelle DIALLO qui va continuer à montrer tout son talent et Milica DABOVIC qui sera encore plus performante car elle sera entourée par de très bonnes coéquipières. Nous allons partir sur un effectif de 8 pros et nous créons un groupe « Pro2″ composé de 6 joueuses issues du centre de formation, de moins de 19 ans, qui s’entraîneront tous les jours avec les pros. Marina chapeautera toute la formation. Cette saison, nos jeunes ont eu le plus grand nombre de minutes cumulées, passées sur le terrain en LFB et nous voulons continuer aussi dans ce sens là. »

 

Et les objectifs pour la campagne 2015-2016 ?

Nous voudrions pouvoir nous qualifier pour une coupe d’Europe. Les matchs en semaine nous permettent plus facilement de créer des événements avec nos partenaires. Cela voudra dire d’être dans la première moitié du classement. L’objectif à deux ou trois ans, c’est de viser le podium de la LFB et l’Euroligue. Le potentiel est là, il faut tout faire pour le développer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,560 seconds. Stats plugin by www.blog.ca