Pages
Adsense

Daniel GOETHALS n’est plus le sélectionneur national belge

Share Button

Daniel GOETHALS (Belgique)_FIBA Europe_Denis DUKOVSKILe technicien wallon veut se consacrer exclusivement au basket masculin © FIBA Europe / Denis DUKOVSKI

 

Arrivé au poste de sélectionneur national en février 2013 avec pour objectif de qualifier la Belgique pour l’Euro 2015, en vain, Daniel GOETHALS a finalement décidé de se retirer. Mais en plus des Belgian Cats (c’est le surnom de l’équipe nationale féminine), le technicien de 45 ans a annoncé sur Facebook qu’il tournait la page (définitivement ?) du basket féminin pour se consacrer entièrement au masculin, lui qui est devenu coach principal chez les garçons de Willebroek (première division) en novembre dernier. Auparavant, il avait officié chez les filles de Waregem, Namur et Monceau.

Vu l’opportunité qui m’est offerte par le club de Kangoeroes Willebroek. Vu l’occasion qui m’est laissée par l’AWBB (Association Wallonne de Basketball, ndlr) de bénéficier d’un congé de minimum 24 mois, j’ai par conséquent décidé de choisir la voie du professionnalisme dans le basket ball masculin ! […] Je tiens à remercier l’AWBB […] pour l’opportunité fantastique qu’ils m’ont donné dans le coaching, m’amenant aux diverses compétitions internationales et aux résultats connus tant en U16, U17, U18, U20 et pour finir l’équipe séniore Dames. La victoire en Lituanie l’an passé avec les Cats restera comme un grand moment dans ma carrière, tout comme le titre de coach de l’année et le titre de champion de Belgique avec Waregem en 2011 ! J’associe à cette réussite toutes les personnes ayant fait partie de mes staffs respectifs (Namur, Waregem, Monceau, Centre de formation AWBB, équipes nationales) et les remercie pour leurs investissements complets. Je souhaite pleine réussite aux joueuses, staff et responsables des Belgian Cats pour leurs futures échéances…

 

Pour l’heure, le nom du nouveau sélectionneur belge n’est pas encore connu mais il ne fait qu’aucun doute que la Fédération Belge y travaille activement, notamment en vue des qualifications à l’Euro 2017 (dont la Belgique n’est pas candidate à l’organisation, contrairement à ce que nous avions annoncé il y a quelques jours). Daniel, la rédaction de Basquetebol.fr te félicite pour ce beau parcours avec les filles et te souhaite beaucoup de bonheur et de réussite dans ton nouveau challenge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,547 seconds. Stats plugin by www.blog.ca