Pages
Adsense

Ligue 2: Nice au Final Four, La Roche pas encore tout à fait.

Share Button

Ligue 2 1415 - Sabrine BOUZENNA (La Roche) - FFBBSabrine BOUZENNA et La Roche n’ont fait qu’une bouchée d’Aix en Provence © FFBB

 Résultats de la journée 24 :

INSEP Le Havre 70-82
Aix La Roche  33-75
Charnay Reims  57-60
Chartres Limoges  70-69
Dunkerque  Graffenstaden  76-69
Nice Aulnoye  81-60
Exempt : Leon Tregor 

 

 

 

 

 

 

Classement :

1. Nice 45Pts 24m
2. La Roche 44Pts 24m
3. Dunkerque 42Pts 24m
4. Limoges 39Pts 24m
5. Charnay 38Pts 24m
6. Chartres 37Pts 24m
7. Reims 37Pts 24m
8. Aix en Provence 36Pts 24m
9. Leon Tregor 36Pts 24m
10. Graffenstaden 34Pts 24m
11. Le Havre 33Pts 24m
12. Aulnoye 33Pts 24m
13. INSEP 26Pts 24m

Nice sera bien parmi les deux équipes qualifiées directement pour le Final Four de Ligue 2: après le succès des Niçoises sur Aulnoye (81-61), il n’y a désormais plus aucun doute là dessus.

Par contre, malgré la nette victoire de La Roche à Aix en Provence, très diminué (75-33), tout n’est pas encore définitivement acquis pour les vendéennes qui, battues au match aller à Dunkerque (74-79), accueillent les filles de Jean Bart avec l’obligation de l’emporter pour obtenir leur billet.

Lors de la dernière journée, en cas de victoire, elles iraient alors à Nice jouer la première place de la saison régulière: encore de l’enjeu donc pour les deux dernières journées !!

Les Dunkerquoises, pour leur part, et après leur victoire sur Graffenstaden (76-69), conjuguée à la défaite de Limoges à Chartres (69-70), ont assuré leur troisième place, et iront donc en Vendée sans pression, autre que celle de faire encore mieux.

Pour les play offs, en dehors de Dunkerque, tout relancé avec la défaite de Limoges, mais aussi avec celle de Charnay, chez lui, face à Reims (57-60): Limoges, Charnay, Reims et Chartres se tiennent en deux points pour trois places, et bien malin qui peut dire, à deux journées de la fin, qui sera le grand battu de ces quatre là !!

Derrière, Aix en Provence ne nourrit guère plus d’ambition que celle de finir la saison comme ils peuvent, tandis que Leon Tregor, exempt cette semaine, peut encore nourrir quelques ambitions…à condition de gagner ses deux derniers matches à Reims et face à Limoges, deux concurrents directs.

Bref, on peut parler de cinq concurrents pour trois places, même si Limoges à une marge de manoeuvre, et que Leon Tregor est celui qui a le plus de travail à faire, pour y croire réellement.

Reste la lutte pour la bas de tableau, où Le Havre a marqué des points en s’imposant, logiquement, à l’INSEP (82-70).

En fait, ils sont encore deux à la lutte, pour une place dans la charette: Graffenstaden, encore à portée mathématiques de Le Havre et Aulnoye, a le pointaverage favorable sur les deux.

Lors de la prochaine journée, Aulnoye accueillera l’INSEP pendant que Le Havre fera la même chose avec Nice, avant que les deux équipes se rencontrent, le dernier soir, pour le match de la mort, à Aulnoye, sachant que les nordistes pourraient avoir une victoire d’avance, mais qu’une victoire d’un point des Havraises pourrait suffire aux Normandes: suspense quand tu nous tiens !!

Cela nous promet donc deux belles dernières journées de saison régulière…avant de suivre les Play Offs, et de patienter jusqu’au Final Four !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,257 seconds. Stats plugin by www.blog.ca