Bilel KHEDER, ici lors d’une soirée des partenaires, était en poste depuis 2010 © charnay-basket-bourgogne-sud.fr
C’est sans doute LA grosse surprise de ce jeudi matin ! Selon nos confrères du Journal de Saône-et-Loire, Bilel KHEDER ne sera plus le coach de Charnay la saison prochaine.
Le technicien, au club depuis 2010, arrivait en fin de contrat. Son président Jean-François JAILLET et les dirigeants du club affirme vouloir apporter « du sang neuf » au club :
Nous nous engageons dans un nouveau projet sur 3 à 5 ans afin de consolider notre présence en Ligue 2. Seul l’avenir nous dira si nous faisons le bon choix.
L’intéressé a immédiatement réagi :
Je peux comprendre ce choix. Mais j’aurais aimé donner encore beaucoup, pourquoi pas sous une autre forme.
Depuis son arrivée, Bilel KHEDER a dirigé son équipe pendant 3 saisons en NF1 avant de connaitre la montée en Ligue 2 il y a 2 ans. Sur le plan purement sportif, à deux journées de la fin de la saison régulière, le CBBS peut encore mathématiquement espérer se qualifier pour le Final Four, le match de ce week-end sur le parquet de Limoges, son concurrent direct, sera crucial.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
