Pages
Adsense

Roquebrune ne sera plus en NF1 la saison prochaine

Share Button

logo NF1 2012 carré

Stupeur dans le sud-est de la France ! Sur le blog officiel du club (qui reprend un article paru dans Nice-Matin), on apprend que Roquebrune ne repartirait pas en NF1, près d’un an après être monté de la division inférieure.

Interrogé sur le motif de ce retrait, Lucien PLATANO, le président du RCM Basket est clair que c’est le volet financier qui a motivé cette décision prise par le comité directeur :

Oui c’est l’unique raison. Je dois dire en préambule que je veux rendre grâce à notre équipe qui s’est battue bec et ongles pour obtenir un maintien sportif. C’est une chose à laquelle je tenais beaucoup. Après, il y a une décision politique et il faut préciser que le comité directeur à l’unanimité m’a suivi […] Tout le monde sait que la subvention de fonctionnement de la Ville est en baisse, idem pour le Conseil Général. C’est une cascade, moins la Ville reçoit d’argent, mois elle en distribue.

Et de poursuivre :

Il faut savoir que nous à Roquebrune on a la volonté d’être un véritable club avec une vitrine qu’est l’équipe première mais aussi huit équipes de jeunes et une école de basket. Notre volonté est d’essayer d’amener ces jeunes au sein de l’équipe fanion, on y est parvenu l’année du titre avec quatre joueuses issues de la formation du club. Là, en Nationale 1 c’est impossible à ce jour. Tout miser sur l’équipe première n’est pas conforme avec la mentalité de RCM Basket, on est fier d’avoir des cadettes ligue et une multitude d’équipes de jeunes filles.

Et la saison prochaine ?

Alors ça, nous ne l’avons pas encore déterminé. Nationale 2 ou 3, en fait on a la possibilité de choisir et même au sein du comité directeur, il n’y a pas d’idées préconçues. C’est une décision que l’on prendra en concertation générale, mais si on repart en Nationale 2, l’accession ne sera pas d’actualité.

Sur le plan sportif, le dirigeant indique que les négociations sont toujours en cours quant à l’avenir de l’entraineur Olivier TUSO. En revanche, Elodie BERTAL et Lauraine TONY s’en vont.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,370 seconds. Stats plugin by www.blog.ca