Pages
Adsense

Virgil ABEL: “Je reste optimiste pour le basket à Aix en Provence”

Share Button

Virgil ABEL

Virgil ABEL: “je reste optimiste pour le basket à Aix en Provence” © VA

Il y a un peu plus d’une heure, nous faisions état des informations dont nous avions eu écho, en provenance d’Aix en Provence, et qui étaient plutôt alarmistes quant à l’avenir du club Provençal.

Virgil ABEL, coach de l’équipe de Ligue 2 d’Aix en Provence, a souhaité obtenir un droit de réponse, suite à cet article, ce que nous lui accordons bien volontiers:

Aujourd’hui, les problèmes financiers d’Aix en Provence sont dus à un retard de subvention. Ces retards impactent tous les salariés du club, dont les joueuses de la LF2. Emilie Petiteau nous a en effet quitté, cela fin mars, mais Shante Evans fait toujours partie de l’effectif du PABA. Pour la saison prochaine, nous travaillons activement pour présenter une équipe en LF2. Ce projet, local (7 joueuses sur 10 formées au club cette année) et jeune (21 ans de moyenne d’âge) a toujours raison d’exister en Provence. Ces problèmes économiques dévalorisent une saison jusque-là réussie sportivement. Nous étions annoncés en lutte pour le maintien par les spécialistes, mais nous avons jusque la semaine dernière toujours évolué sur une des 6 premières places qualificatives pour les play-offs. Je suis déçu que ces problèmes extra sportif gâchent le travail et l’investissement des joueuses, elles ne méritent pas ce qui leur arrive, mais je reste optimiste pour l’avenir du basket sur Aix en Provence.

Bien évidemment, nous continuerons à suivre de très près ce qui se passe à Aix en Provence, en espérant que le club, lauréat de l’Eurocoupe 2003, pourra encore et toujours survivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense