Pages
Adsense

L’Euroligue et l’Eurocoupe en travaux ?

Share Button

logo FIBA Europe carré

Le week-end dernier, à l’occasion du Final Four qui s’est déroulé à Prague, la FIBA Europe a convié les présidents des clubs qui peuvent prétendre à une qualification en Euroligue pour discuter de l’avenir de la compétition mais pas seulement ! Plusieurs idées ont été mises en évidence lors de cette réunion.

Interrogé par le journal Oblastnaya Gazeta (repris par lovewomensbasketball.com), Maxim RYABKOV, le manager général d’Ekaterinbourg a annoncé que désormais, lors du Final Four, il n’y aura plus obligatoirement de demi-finales entre 2 équipes d’un même pays. Il est vrai que depuis quelques années, Ekaterinbourg avait “pour habitude” de rencontrer le Spartak Moscou ou, comme cette année, Kursk.

Une autre petite révolution pourrait avoir lieu prochainement (dès l’année prochaine ?). En conférence de presse et au micro de basketfeminin.com, le président du club de Braine, Jacques PLATIEAU, qui était justement dans la capitale tchèque comme son homologue villeneuvois Carmelo SCARNA au titre de finaliste et de vainqueur de l’Eurocoupe, a déclaré qu’une proposition a été faite pour que les 5ème et 6ème d’Euroligue au terme de la phase de poules et donc éliminés pour la suite soit reversés en Eurocoupe. Pour celles et ceux qui suivent également le football, cela fait un peu penser à ce qui se pratique déjà en Ligue des Champions où le troisième de chaque groupe repart en Europa League :

Enfin, de façon beaucoup plus anecdotique, les tenues moulantes, interdites depuis la saison 2011-2012, seraient de nouveau autorisées. Cela pourrait faire l’affaire de Bourges notamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,670 seconds. Stats plugin by www.blog.ca