Pages
Adsense

LFB : Montpellier stoppé à domicile, Bourges en sursis

Share Button

Johannah LEEDHAM Guillaume LAVIGNIEJohannah LEEDHAM et Bourges restent en vie dans cette demi finale © Guillaume LAVIGNIE

 

Match 2 des demi-finales :

Montpellier Villeneuve d’Ascq 51-54
Bourges Basket Landes 75-46

 

Montpellier n’enchainera pas sur un deuxième titre consécutif. La faute à une équipe de Villeneuve d’Ascq qui a su être patiente pour venir coiffer sur le fil des Héraultaises en panne de collectif. Les spectateurs locaux ont assisté à une rencontre âpre jouée sous le signe de l’engagement défensif et de la dureté physique. La qualité du jeu s ‘en est donc ressentie avec des pourcentages aux tirs assez médiocre de part et d’autre. Au final, les joueuses de Fred DUSART, emmenées par les ex-Montpelliéraines, championnes de France la saison dernière se qualifient pour une seconde finale cette saison.

 

Il faudra attendre la troisième manche entre Bourges et Basket Landes pour connaître le nom de l’autre finaliste. Les Landaises n’ont pas su imiter les Nordistes et se sont largement inclinées dans le Berry. Les Tangos ont répondu de la meilleure des manières au revers subi à Mont-de-Marsan. Avec ce résultat probant, les partenaires de l’excellente Diandra TCHATCHOUANG ont remis les pendules à l’heure. Si la logique est maintenant respectée, on n’imagine pas le collectif berruyer laisser échapper le gain du troisième match. Match à suivre sur l’antenne de Sport + ce dimanche à 19 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,516 seconds. Stats plugin by www.blog.ca