Pages
Adsense

LFB : Bourges domine Basket Landes pour partir en finale

Share Button

Coupe de France_2014-2015_Céline DUMERC (Bourges) @Villeneuve_Emmanuel ROUSSELCéline DUMERC et ses troupes ont fait déjouer Basket Landes © Emmanuel ROUSSEL

Match 3 des demi-finales des playoffs :

Bourges Basket Landes 60-45

Il aura fallu une troisième manche et quarante minutes d’un dur combat pour que Bourges vienne enfin à bout de la coriace équipe de Basket Landes. Les confrontations précédentes entre les deux équipes laissaient présager de la difficulté que rencontreraient les Tangos pour accéder à la finale. Les Berruyères ont toujours rencontré des difficultés à jouer contre les Landaises.

 

Si le second match entre les deux équipes semblait avoir remis de l’ordre dans la hiérarchie, ce troisième match a rappelé aux supporters berrichons que Basket Landes savait répondre aux grands rendez-vous. C’est Céline DUMERC, en capitaine émérite, qui a été le grande artisane de cette victoire décisive. Au coude à coude pendant trente cinq minutes, les Landaises ont dû céder au cours des cinq dernières minutes. L’écart de 15 points ne reflète pas la physionomie du match tant l’équipe d’Olivier LAFARGUE a su élever son niveau de jeu pour se hisser à la hauteur de l’ogre berruyer.

 

Voilà l’équipe du Sud Ouest en vacances, une équipe qui présentera un tout autre visage la saison prochaine mais que l’on retrouvera avec plaisir du côté de Mont-de-Marsan. Bourges n’a plus qu’à préparer ses finales avec application tant les prochains adversaires que sont Villeneuve d’Ascq et Montpellier apparaissent ambitieux et compétitifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,658 seconds. Stats plugin by www.blog.ca