Pages
Adsense

LFB : Kim MESTDAGH officiellement à Charleville, Valeriya BEREZHYNSKA revient

Share Button

Eurocoupe_2014-2015_Kim MESTDAGH (Braine) vs. Villeneuve d'Ascq_Denis ESSERL’arrière belge va découvrir la LFB © Denis ESSER

C’est donc ce matin qu’a eu lieu la conférence de presse pour évoquer les mouvements qu’allaient rencontrer l’équipe de Charleville à l’intersaison. Parlons d’abord de ce que nous savions déjà puisqu’Amel BOUDERRA vient de parapher un nouveau contrat de 2 saisons tandis que Hhadydia MINTE et Touty GANDEGA sont toujours sous contrat. Cette dernière avait manqué la fin de saison pour cause de blessure.

Au rayon des départs cette fois, la retraite sportive de Yacine SENE est confirmée, tout comme le transfert d’Ana CATA-CHITIGA vers Bourges.

Enfin, Romuald YERNAUX a officialisé une arrivée que nous vous avions annoncé au conditionnel il y a quelques semaines, celle de la Belge Kim MESTDAGH en provenance de Braine, qui a signé pour une saison avec une autre en option. Mais ce n’est pas tout puisque, dans le secteur intérieur, les flammes pourront compter sur une “vieille” connaissance en la personne de Valeriya BEREZHYNSKA. L’intérieure ukrainienne de 29 ans (1,96 m) revient dans les Ardennes où elle était en 2011-2012. Elle arrive de Tarbes où elle affichait une moyenne de 11,9 points et 7,5 rebonds. Elle s’est engagée pour 2 saisons.

Les noms de 3 autres recrues devraient être dévoilées prochainement, à savoir une poste 4 française mais aussi et surtout 2 Américaines, plus précisément une intérieure et une poste 2-1. Ces arrivées signifiraient donc qu’Olayinka SANNI et Ambrosia ANDERSON ne seraient plus Carolomacériennes la saison prochaine. En outre, la jeune Diana BALAYERA intégrera le groupe professionnelle en provenance du centre de formation. Victoria MAJEKODUNMI devrait, quant à elle, toujours en faire partie.

2 commentaires

  1. Vu ce qui a été annoncé Jovana Rad devrait quitté Charleville aussi ?

    • Aucune idée pour l’instant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense