Pages
Adsense

Turquie : L’Abduhllah Gül passe en force

Share Button

Turquie_2014-2015_Université d'Istanbul groupe_jwsbasketball.orgL’Université d’Istanbul éliminée par l’Adana ASKI © jwsbasketball.org

1/4 de Finale :
Match 1 :

Galatasaray Edirnespor 84-34
Abdullah Gül Üniv. Orduspor 80-72
Fenerbahçe Besiktas 92-62
Istanbul Üniv. Adana ASKI 74-80

Match 2 :

Edirnespor Galatasaray 42-96
Orduspor Abdullha Gül Üniv. 71-67
Besiktas Fenerbahçe 67-85
Adana ASKI Istanbul Üniv. 63-54

Match 3 :

Abdullah Gül Univ. Orduspor 75-73

La hiérarchie a été globalement respectée lors de ces 1/4 de Finale même si le 4ème de la phase régulière, l’Istanbul Üniv. a été éliminé par l’Adana ASKI. Il faut dire qu’ASKI avait tenu longtemps cette position avant de la céder en toute fin de championnat et que par conséquent ce duel apparaissait le plus équilibré et indécis.

Sur le match 1, l’Istanbul Üniv a cédé lors du dernier quart perdu 27-18 sous l’impulsion du trio d’ASKI – Milica JOVANOVIC, Erlana LARKINS (aussi 17 rebonds), Briann JANUARY – auteur de 60 des 80 points. Sur le match retour, Melissa CAN (16 points) est venu ajouter sa touche personnelle.

L’autre petite surprise a été de voire l’Abdullha Gül Univ. pousser à un match d’appui par Orduspor. Dès la première rencontre, Gabriela MARGINEAN (21 points) et ses partenaires ont peiné. Et il leur faut un gros denier quart pour prendre l’avantage dans cette série. Sur la deuxième rencontre, Megan FRAZEE (26 points, 11 rebonds) déjouent les pronostics en s’imposant. Orudspor doit, notamment, sa victoire grâce à son 10/25 derrière la ligne à 3 points. Ce dernier match est à l’image de la série, accroché. Malgré une frayeur dans le dernier quart, Tanisha WRIGTH (20 points) et ses coéquipières se qualifient pour les demi finales. Cette difficulté à l’emporter peut s’expliquer par les mauvaises prestations de leur meilleure joueuse, Lindsay WHALEN qui a été en difficulté tout le long de la série avec respectivement 11, 6 et 7 points.

En revanche, pour le Galatasaray et le Fenerbahçe, la match des quarts de finale été facilement passée avec deux succès très large.

Dès de soir, les demi finales commencent avec une qui parait très déséquilibrée entre le Galatasaray et l’Adana ASKI et une très alléchante entre l’Abdullha Gûl Üniv. et le Fenerbahçe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,413 seconds. Stats plugin by www.blog.ca