Pages
Adsense

L’équipe de France 1 est championne du monde scolaire !!!

Share Button

Mondial scolaire 2015_France championne du monde_sportmag.frLes jeunes Nantaises sur le toit du monde © sportmag.fr

Finale :

Allemagne France 65-69 a. p.

Dans une salle BEAUBLANC très bien remplie, les jeunes Nantaises ont mis du temps à trouver leurs marques et accusaient 6 points de retard au terme du premier quart-temps (19-13) mais la partie allait encore être longue. Avant la pause, Allemandes et Françaises se regardaient les yeux dans les yeux mais au moment de regagner les vestiaires, la France était menées 25-20.

En revenant sur le parquet, les protégées de Caroline AUBERT montraient un tout autre visage qui leur permettaient de repasser devant à plusieurs reprises. Après 30 minutes de jeu, le score était de 40 à 42 en faveur de l’équipe de France 1. Très motivées dans le début du dernier quart, les Bleues passaient un 8-0 qui leur permettaient de continuer à croire au titre suprême. Côté allemand, les soeurs SABALLY faisaient très mal au collectif tricolore en fin de match. Malgré les efforts d’Adèle RAVELEAU notamment, la France 1 accusaient le coup dans le money-time. Après un 12-0, Amandine MICHAUD et ses copines relançaient la machine pour entre tenir l’espoir dans ce combat. A 14 secondes de la fin, l’Allemagne décrochait un 2+1 pour revenir à égalité (59-59). Les 2 équipes partaient en prolongation.

Dans ce temps supplémentaire, les jeunes Françaises démarraient en trombe par un 6-0. Encore une fois, l’Allemagne ne se faisait pas prier et les dernières secondes paraissaient une éternité mais la France ne flanchait pas au jeu des fautes provoquées et des lancers francs convertis (65-69, 35′) : l’équipe de France 1 est championne du monde !!! Bravo les filles !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,462 seconds. Stats plugin by www.blog.ca