Pages
Adsense

LFB : La finale aller des playoffs

Share Button

LFB_2014-2015_Paoline SALAGNAC (Bourges) @Villeneuve_Emmanuel ROUSSELPaoline SALAGNAC et les Berruyères se rendent au Palacium © Emmanuel ROUSSEL

Finale aller des playoffs :

Villeneuve d’Ascq Bourges

 

C’est ce soir à 20h30 devant les caméras de Sport + que se jouera la première manche de la finale du championnat de France.

Si Villeneuve d’Ascq veut se donner une chance de remporter le titre pour la première fois de son existence et réaliser un doublé historique championnat de France-Eurocoupe, il lui faudra remporter ce premier match. On connaît la difficulté d’aller gagner en terres berrichonnes et il nous semble capital que les Nordistes mettent toutes les chances de leur côté en prenant le gain de la première manche. Rien d’impossible pour les banlieusardes lilloises qui sont accoutumées aux grands rendez-vous. L’effectif nordiste est composé de joueuses au palmarès impressionnant. Et les ex-Montpelliéraines, vainqueurs de la dernière édition, ont envie, plus que jamais, de goûter de nouveau à la saveur du succès.

Mais Bourges n’est pas la première équipe venue. Les Tangos ont démontré tout au long de la saison leur supériorité. Au moment du « money-time », il serait regrettable de ne pas prendre la récompense qui leur semble promise. Mais la loi du sport est parfois injuste et il faudra aux partenaires de Diandra TCHATCHOUANG de la volonté mais aussi une bonne dose de sérénité. Quoiqu’il en soit, Helena CIAK aura fort à faire face à ses anciennes partenaires car, elle aussi se verrait bien enchaîner avec un nouveau titre.

S’il ne faut pas s’attendre à un match hautement technique, il est certain que l’on n’aura pas à se plaindre de la férocité et de l’engagement des deux équipes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,489 seconds. Stats plugin by www.blog.ca