Pages
Adsense

LFB : Villeneuve décroche la première manche à domicile

Share Button

LFB_2014-2015_Ann WAUTERS (Villeneuve) vs. Bourges_Thibaut LASSERAnn WAUTERS et les Villeneuvoises ont régalé leur public © Thibaut LASSER

Match 1 de la finale :

Villeneuve d’Ascq Bourges 61-51

 

Avec cette première manche remportée au Palacium, les Nordistes mettent la pression sur les épaules des Tangos. Une victoire qui ne souffre d’aucune contestation tant les partenaires de l’excellente Megan MAHONEY ont dominé les débats de A à Z. L’équipe de Fred DUSART a su maîtriser le jeu intérieur de leurs adversaires et réduire l’adresse dans les tirs à 3 points à un ridicule 6% (1/16). Les Berruyères n’ont pu s’en remettre qu’à l’agressivité de Paoline SALAGNAC et à la science d’Endy MIYEM. Il faudra à Valérie GARNIER trouver les remèdes à ce manque d’adresse ou alors retrouver la domination dans le jeu intérieur aperçue au cours de la phase régulière. Les modestes performances du duo australien Marianna TOLO-Laura HODGES n’ont pas été d’un grand secours pour le collectif berrichon. Si Céline DUMERC est passée à côté de son match, Bourges compte bien retrouver sa capitaine à son meilleur niveau pour inverser la tendance et s’offrir une belle qui vaudra son pesant d’or.

Les partenaires d’Ann WAUTERS ont fait du beau travail tant offensivement que défensivement. Seul un manque d’adresse derrière la ligne des 6,75 est à souligner. Le trio Virginie BREMONT-Géraldine ROBERT-Megan MAHONEY a dominé la défense réputée hermétique de leurs adversaires. Avec ce succès, l’équipe nordiste se déplacera à Bourges avec l’ambition tout à fait légitime de remporter le titre en deux manches. Si la défense des banlieusardes lilloises réussit une nouvelle fois à faire déjouer leurs hôtes, tous les espoirs sont permis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,372 seconds. Stats plugin by www.blog.ca