Pages
Adsense

LFB : Jessica CLEMENCON signe à Calais

Share Button

LFB_2014-2015_Jessica CLEMENCON (Angers) vs. Villeneuve d'Ascq_Frédéric CAUPAINJessica CLEMENCON quitte Angers © Frédéric CAUPAIN

Quelques jours après avoir annoncé la signature d’Ornella BANKOLE, Calais continue de construire un effectif assez jeune puisque cette fois, c’est Jessica CLEMENCON qui vient de s’engager avec le COB, indique Nord Littoral.

L’intérieure de 25 ans (1,90 m) était revenue en France au début de la saison dernier et plus précisément à Angers où elle s’était engagée pour 2 saisons après avoir achevé son cursus universitaire à Windsor, au Canada. Pour sa première saison en LFB, elle tournait à 2,3 points et 1,9 rebonds.

Du côté des départs, celui d’Aurélie CIBERT, qui prend sa retraite sportive, est acté depuis plusieurs semaines mais contrairement à ce qui était prévu au départ, elle ne fera finalement pas partie du staff calaisien et retournera dans sa ville natale de Clermond-Ferrand pour des raisons personnelles. Jenny FOUASSEAU a, quant à elle, décidé de faire jouer sa clause libératoire et ne pas honorer sa dernière année de contrat, elle qui était au COB depuis 3 saisons. Par ailleurs, les 4 étrangères que sont l’Ukrainienne Viktoria MIRCHEVA, la Bulgare Radoslava BACHVAROVA et les deux Américaines Jazz COVINGTON et Jasmine HASSELL ne feront également plus partie de l’effectif de Kevin BROHAN.

En revanche, Onayssa SBAHI a, pour sa part, paraphé un nouveau contrat de 2 saisons supplémentaires avec le club de la Côte d’Opale. La meneuse de Denain (21 ans, 1,66 m) y est depuis 2013. Cette saison, elle émargeait à 8,3 points et 3,6 passes décisives en LFB. Marie-Bernadette MBUYAMBA devrait prolonger prochainement. Le coach calaisien veut s’appuyer sur un groupe de 7 joueuses professionnelles, complété par des jeunes du centre de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,639 seconds. Stats plugin by www.blog.ca