Pages
Adsense

Turquie : Une finale plus que logique

Share Button

Lindsay WHALEN FIBA EuropePremière finale de championnat pour l’Abdullah Gül Üniv. et Lindsay WHALEN
© FIBA Europe/Menduh BORZAN

Match 3 Demi finales :

Adana ASKI Galatasaray 34-56
Fenerbahçe Abdullah Gül Üniv. 56-62

C’est donc à la finale attendue que nous aurons droit en Turquie entre le premier de la phase régulière et tenant du titre, le Galatasaray et le club montant d’Abdullah Gül Üniv. qui vient mettre fin au duel Stambouliote fratricide pour l’obtention du titre.

Fin car le Fenerbahçe termine vraiment mal sa saison. Cela avait commencer dès le Final 4 d’Euroligue où il a terminé à la dernière place. Pour ne pas arranger ses affaires, les dirigeants du Fener ont décidé de se séparer du technicien Polonais, Jacek WINNICKI, après le match 2. C’est donc son adjoint, Erman OKERMAN qui était sur le banc pour ce qui pouvait être le dernier de la saison du Fenerbahçe. Finalement, ce changement d’entraîneur n’aura pas suffit car, s’inclinant à domicile lors du Match 3, Shavonte ZELLOUS (23 points, 6 rebonds) et ses partenaires ont dit au revoir à la finale laissant la place à l’Abdullah Gül Üniv. L’ex Kayseri accède donc pour la première fois à la finale du championnat et confirme donc son ascension. Avec un trio de bonne facture, Tanisha WRIGHT (21 points, 5 rebonds) – Lara SANDERS (15 points, 13 rebonds) – Lindsay WHALEN (14 points, 7 rebonds), l’Abdullah Gül Üniv a dominé presque tranquillement cette demi finale.

Son adverse pour le titre est sans surprise, le Galatasaray. En s’imposant très facilement sur le parquet de l’Adana ASKI, Nevriye YILMAZ (10 points) et ses coéquipières ont eu aucuns soucis pour éliminer Erlana LARKINS (11 points, 20 rebonds) et ses coéquipières.

Le premier match de cette finale aura lieu à Istanbul le 2 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 1,339 seconds. Stats plugin by www.blog.ca