Pages
Adsense

LFB : Laura HODGES reste à Bourges, Sara CHEVAUGEON arrive

Share Button

LFB_2014-2015-Sara CHEVAUGEON (Lyon)_Jérôme LE BRISSara CHEVAUGEON rejoint le Cher © Jérôme LE BRIS

Juste avant le coup d’envoi de la finale de coupe de France face à Montpellier, le club de Bourges a mis en ligne l’effectif sur lequel s’appuiera Valérie GARNIER pour la saison prochaine. Ainsi, l’arrivée de Sara CHEVAUGEON, que nous évoquions il y a quelques semaines, a été confirmée, de même pour Ingrid TANQUERAY et Ana CATA-CHITIGA.

De même, l’Australienne Laura HODGES, qui était venue en tant que joker médical en fin de saison, sera toujours dans le Cher. En revanche, la rumeur selon laquelle sa compatriote Abby BISHOP rejoindrait les Tangos n’était donc pas fondée.

9 commentaires

  1. L’équipe sera meilleure à la mène avec deux joueuses de haut niveau. A l’extérieur, on se renforce légèrement avec Chevaugeon mais encore faut-il que Valérie Garnier la fasse jouer… A l’intérieur, l’équipe sera clairement moins forte… C’est sûr que ça aurait été totalement différent avec Bishop. Le Prado était pourtant censé nous permettre d’avoir une meilleure équipe. Avec Bishop, ça aurait été le cas…

    • Je partage totalement cet avis. Laura Hodges n’a rien prouvé ces dernières semaines, et je ne suis pas certain qu’Ana Cata-Chitiga fera aussi bien que Marianna Tolo. Autant cela devrait permettre d’assurer en LFB, autant je suis inquiet pour l’Euroligue.

      • oui mais dans un autre style je ne suis pas sûr que Page soit moin forte que Endy Miyem

        • Oui Page c’est fort mais ça n’en reste pas moins que le secteur intérieur sera un peu juste quand même.

        • Possible, il faut le souhaiter en tous cas ! C’est une bonne recrue de toutes manières.

      • Tout à fait d’accord avec EM Hodges n’a été que peu utilisé par coach Garnier et n’a pas apporté grand chose à chacune de ses rentrées c’est pour moi une déception meme si je comprends que les joueuses ont besoin d’un moment d’adaptation.Des rumeurs persistantes sur l’arrivée de Bishop circulaient dans les travées du Prado depuis un moment et ce avant que Bishop annonce de ne pas reconduire sa seconde année de contrat au Capitals Camberra.Je crois à une proposition financiére plus alléchante au dernier moment d’un autre club européen ce qui au final explique la prolongation du contrat d’Hodges qui un temps ne devait pas etre conservée.Je ne suis pas inquiet quant à l’apport de Page qui est une bosseuse, physique et joueuse complète.Cata-chitiga va devoir prouver qu’elle a franchit un cap sur le plan physique mais surtout mental car c’est une joueuse qui fonctionne beaucoup sur la confiance.Chevaugeon va devoir prouver le potentiel que beaucoup lui prédisait avant sa grave blessure.Tanqueray est une bonne recrue qui va apporter sa fiabilité à 3 points et surtout permettre de mieux répondre au défense de zone auquel Bourges est confronté dans notre ligue.C’est une équipe qui semble équilibrée et homogène taillée pour la LFB mais en revanche un peu juste pour prétendre participer au Final Four.Ma déception est en grande partie du au fait que le président Fosset annonçait un budget en hausse avec l’aggrandissement du Prado et une équipe spectaculaire afin de remplir la nouvelle salle.Je ne ressens pas au travers de ce recrutement les joueuses capables de faire la différence .Au final plutot l’impression d’un budget stable voir en légère régression!!!!!!!!

        • Assez d’accord aussi avec cette analyse, et il sera intéressant de savoir où va signer Bishop… Je pense aussi qu’elle visait des émoluments supérieurs. Au final, oui une équipe 2015-16 décevante, absolument pas taillée pour le final four en effet.

    • cette équipe parait alléchante mais nous perdons en poids sous la raquette.On ne fera pas le plein du nouveau prado

  2. Je ferais le même constat que les posts précédents .
    Je suis super déçu du roster annoncé. Cata Chitiga et Hodges c’est super léger dans la raquette à mon gout et surtout ça manque de poids par rapport aux Tina Charles, Nneka Ogwumike, Kia Vaughn …

    Cependant Page compense son manque de taille par une activité défensive nettement au dessus de la moyenne. Et elle est assez fiable sur le shoot longue distance.

    J’ai l’impression que le secteur intérieur qui était le point fort de Bourges , va être son point faible l’année pro …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,618 seconds. Stats plugin by www.blog.ca