Pages
Adsense

Coupe de France U17 : Le titre reste Lyonnais !

Share Button

Coupe de France U17_2014-2015_Lyon_BellengerLes jeunes Lyonnaises ont su garder leur trophée ! © Bellenger

Résultat de la finale :

Lyon Toulouse 61-48

 

Les deux formations ont du mal en début de rencontre, multipliant les pertes de balles notamment côté toulousain. Malgré cela, aucune équipe n’a pris le meilleur sur l’autre après dix minutes de jeu. Le scénario se répète dans le deuxième quart. La vivacité des “petites” lyonnaises à l’image de Olivia HENOT (5 points, 7 rebonds) pose des problèmes à la défense des joueuses de la ville rose et il faut près de quatre minutes pour les voir débloquer leur compteur. Noémie BROCHANT (13 points, 9 rebonds) et ses partenaires reviennent dans la course : 21 partout a 4:51 de la pause.

La défense de zone proposée par Toulouse oblige les Lyonnaises a prendre des shoots extérieurs souvent ratés mais en récupérant des précieux rebonds offensifs elles parviennent à scorer. Hélas pour elles leur défense tout terrain est sanctionnée par des fautes qui envoient régulièrement leur adversaires sur la lignes des lancers. Les équipes sont dos a dos à la mi-temps.

La maladresse continue de manière générale. Il faut attendre plus de quatre minutes pour voir les premiers points par Athenais HETIER (5 points, 2 passes décisives). Emma FOREL (4 points, 2 rebonds) marque et provoque la faute. Elle rate le lancer bonus mais une des ses partenaires récupère et donne un caviar à Athenais HETIER. Le coach toulousain rappelle ses joueuses sur le banc. Les choses ne s’arrangent pas car sur la remise en jeu, son équipe est sanctionnée d’une faute antisportive. L’écart grimpe à huit points de plus (38-30, 27′).

L’hémorragie est coupée par Monique ILOUGA MBEY (12 points, 9 rebonds) après plus de six minutes sans inscrire le moindre point. Les tenantes du titre ont fait l’écart, et avec neuf points d’avance à l’entame du dernier quart possèdent un léger matelas (43-34, 30′). Malgré un petit sur saut toulousain, l’adresse extérieure des Lyonnaises mis fin à leurs dernières illusions, et elles conservent ainsi leur trophée .

Un commentaire

  1. J’ai vu hier comment se comportait l’entraineur avec ses joueurs. C’était assez surréaliste!! Je ne lui confierais vraiment pas ma fille! Ce sont encore des jeunes filles, qui sont là pour apprendre. Avec les supporters de Bourges, nous avons vraiment été choqués…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense