Pages
Adsense

Phase Finale NF1: La dernière ligne droite est lancée !!

Share Button

Lucie CARLIER (Montbrison) - Eric MOULARD

 Lucie CARLIER et Montbrison débutent la phase finale à Ifs © Eric MOULARD

Programme de la Journée 1 du 9 Mai 2015

Chenôve Argenton
Ifs Montbrison

Après une longue saison régulière, qui aura été fructueuse pour les quatre derniers survivants que sont Montbrison, Chenôve, Ifs et Argenton, nous voilà lancés dans la toute dernière ligne droite, celle qui délivrera les deux billets pour la Ligue 2.

Au moment d’aborder ces quatre derniers matches de la saison, tout le monde est à égalité, ou presque, chaque équipe ayant trois points (1 victoire et 1 défaite), avec un petit avantage à Ifs et Montbrison, à égalité en tête au pointaverage (+8), juste devant Chenôve et Argenton (-8 chacun).

Au vu de la saison, il semblerait que la Poule A, dont sont issus Montbrison et Chenôve, était d’un niveau plus élevé que la Poule B, ce qui ferait des filles de Corinne BENINTENDI et des banlieusardes Dijonnaises les favorites pour l’accession.

Attention toutefois aux idées reçues sachant, de toute façon, que seule la réalité du terrain vaudra !!!

Reste qu’en dehors des deux premières places, il y aura tout intérêt, pour les quatre comparses, de faire les meilleurs résultats possibles afin, si l’occasion se présente (et ce n’est pas impossible), de pouvoir accéder à la Ligue 2 avec la troisième place.

Nous n’en sommes pas encore là: dans l’immédiat, on verra qui seront les deux vainqueurs de cette Journée 1…et qui prendre donc une option sur les deux “vrais” billets pour la Ligue 2.

Logiquement, Chenôve sera favori chez lui face à Argenton, tandis que Montbrison vivra un premier test grandeur nature à Ifs, test qui pourrait avoir toute son importance dans les semaines à venir.

Que les meilleurs gagnent !!!

2 commentaires

  1. Allez Montbrison la fin du chemin est proche. Vous allez le faire. Ce serait mérité vu le parcours de cette équipe

  2. “Au vu de la saison, il semblerait que la Poule A, dont sont issus
    Montbrison et Chenôve, était d’un niveau plus élevé que la Poule B”… Sur quels critères ?
    La seule comparaison sportive est la victoire 73-61 en trophée coupe de France de Brive (5e poule B) contre Montbrison (1er poule A). Ce qui tendrait précisément à démontrer le contraire, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,259 seconds. Stats plugin by www.blog.ca