Clémentine MORATEUR veut prendre du temps de jeu à Reims © hoodles.com
Suite au départ de Pauline LITHARD vers Charleville, que nous vous annoncions ce matin, Reims a trouvé sa remplaçante en la personne de Clémentine MORATEUR, annonce le club par le biais d’un communiqué.
La jeune meneuse-arrière originaire de Lyon (1,75 m, 19 ans) retrouvera au RBF son ancienne coéquipière de l’INSEP Fleur DEVILLERS. Après avoir donc fait ses classes au Centre Fédéral, elle a découvert la LFB en passant une saison à Tarbes puis une autre à Toulouse. En 2014-2015, elle tournait à 1,3 point et 0,4 rebond au TMB. Celle qui fut médaille d’argent lors de l’Euro U18 en 2013 a déclaré :
J’ai choisi de rejoindre Reims pour obtenir plus de temps de jeu qu’en Ligue mais également pour m’assurer que la formation obtenue à Toulouse m’apportera et apportera à l’équipe dans le championnat de Ligue 2. J’ai eu de bons échos sur la coach (Aurélie Lopez) et la signature de Fleur à Reims, m’a conforté dans ma décision, nous nous connaissons et avons joué ensemble pendant quelques années, c’est une fille géniale à l’intérieur comme à l’extérieur du parquet.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
