Pages
Adsense

NF2 Espoir : Lyon reste en haut des équipes espoirs

Share Button

logo NF2 carréDemi Finales :

Bourges Mondeville 72-57
Hainaut Basket Montpellier 62-52

Match de classement :

Montpellier Mondeville 71-83

Finale Centre de Formation NF2 :

Bourges Hainaut Basket 76-44

Match d’accession à la NF1 :

Bourges Lyon

71-75 (a.p)

Lyon est bel et bien le meilleur centre de formation de France à l’issue de ce week-end qui a vu la fin d’une longue saison pour les équipes espoirs.

Les Rhodaniennes ont du attendre samedi pour connaître son adversaire pour le match d’accession en NF1. Dès vendredi, Bourges, le Hainaut, Monptellier et Mondeville s’affrontaient. En demi finale, Bourges a pris le meilleur sur Mondeville alors que le Hainaut dominait Montpellier. En finale, Bourges n’a pas fait de détail face aux Nordistes remportant le titre de champion de France des centres de formations en NF2 et ont ainsi gagné le droit d’affronter Lyon.

Cette finale fut un grand moment de basket. Et il aura fallu une prolongation pour définir le vainqueur. Bourges a arraché cette période de jeu supplémentaire grâce à un tir de Léa DELAPLACE de près de 10 mètres au buzzer.

Une joueuse aura marqué les esprits durant ses 3 jours. Il s’agit de la Berruyère Lisa BERKANI. La future joueuse du Tarbes de François GOMEZ, la meneuse de Bourges a montré toutes ses qualités avec 33, 27 et 35 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,579 seconds. Stats plugin by www.blog.ca