Pages
Adsense

Phase Finale NF1: Le suspense reste complet !!

Share Button

Camille CABATON (Montbrison) - Eric MOULARD
Camille CABATON ont bataille pour venir à bout d’Argenton © Eric MOULARD

Résultats de la Journée 2 du 16 Mai 2015

Chenôve Ifs 60 54
Montbrison Argenton 63 59

Classement

1. Chenôve 7Pts 4m
2. Ifs 6Pts 4m
3. Montbrison 6Pts 4m
4. Argenton 5Pts 4m

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette phase finale de NF1 tient toute ses promesses car, après avoir perdu après prolongation à Ifs, Montbrison a du se sortir les tripes…après prolongation, pour venir à bout d’Argenton (63-59).

Les filles de l’ATD, dominées à Chenôve, voulaient remporter cette victoire à l’extérieur, si importante dans l’optique de la montée, et entamèrent le match comme il le fallait (15-20, 10éme), parvenant même à conserver leur avance à la pause (28-37, 20éme).

Les filles de Corinne BENINTENDI ne s’avouèrent néanmoins pas battues, et revinrent à la marque (46-46, 30éme), maintenant le suspense au terme d’un quatrième quart sous tension, avec les défenses qui prenaient le pas sur les attaques (52-52, 40éme).

En prolongation, la fatigue se fît sentir côté ATB, et ce sont finalement les locales qui sont parvenues à rester maîtresses chez elles (63-59, score final).

Megane HERO - Coralie MAGONI

Coralie MAGONI et Mégane HERO sont restées roue dans roue jusqu’au bout © Christophe MEYER

Dans l’autre rencontre, Chenôve et Ifs se disputaient le leadership de cette phase finale, et si les locales parvenaient à créer l’écart en début de match (16-8, 10éme), les normandes ne s’avouaient pas vaincues, et revinrent peu à peu à la marque, ne concédant que trois longueurs au repos (31-28, 20éme).

Tout au long du troisième quart temps, et une bonne partie du quatrième, les deux équipes se tinrent roue dans roue, avec Ifs qui revenait à plusieurs reprises à deux longueurs, mais Chenôve parvînt finalement à créer un  écart (52-44, 35éme), lequel s’avèra décisif en fin de rencontre, qui vît les locales l’emporter (60-54, score final).

Avec ces résultats, le suspense est totale car, pour l’instant, aucune équipe n’est parvenue à s’imposer sur le parquet d’un adversaire.

Si un tel scénario devait se poursuivre, il faudrait attendre la dernier soir, peut-être en sortant les calculettes, pour savoir qui sera champion et qui montera….mais nous n’en sommes pas encore là !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,634 seconds. Stats plugin by www.blog.ca