Pages
Adsense

LFB : Le club de Tarbes en difficulté ?

Share Button

Depuis la fin d’après-midi, des bruits courraient sur Internet concernant un éventuel dépôt de bilan du club de Tarbes Gespe Bigorre mais nous avions choisi de ne pas les relayer tant qu’aucune source officielle n’était apparue. C’est désormais chose faite puisque, par l’intermédiaire de La Nouvelle République des Pyrénées, Alain COLL, le nouveau président du TGB, a publié un communiqué pour donner des précisions sur la situation :

Après six mois passés au sein du TGB, en co-présidence afin de préparer la saison prochaine, j’ai découvert que la situation financière était bien pire que celle annoncée quand j’ai accepté de rejoindre les structures du club.

Bien que j’ai intégralement respecté les engagements financiers que j’avais pris, il s’avère que ces financements se sont révélés nettement insuffisants pour faire face aux passifs, prêts existants et aux dettes exigibles.

Conformément à la loi, j’ai donc été obligé de proposer au bureau du TGB le mercredi 20 mai à 18h30, de mettre au vote l’engagement d’une procédure en consultant un administrateur judiciaire. Il nous orientera vers la solution la mieux adaptée. Le vote a été entériné par 5 voix sur 5.

Les coprésidents et la trésorière ont été désigné par le bureau pour représenter le club auprès du mandataire

On l’a vu par le passé, notamment avec Perpignan, la prudence est de mise dans ces circonstances. Il est donc urgent d’attendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,607 seconds. Stats plugin by www.blog.ca