Pages
Adsense

Phase finale NF1: Une montée dès ce week end ?

Share Button

Emilie DUVIVIER (Montbrison) - Basketfly Emilie DUVIVIER et Montbrison seraient bien inspirées de s’imposer à Argenton © Eric MOULARD

Programme de la Journée 3 du 23 Mai 2015

Argenton Montbrison
Ifs Chenôve

Soyons clairs: Argenton et Ifs ont tout à perdre ce week end, tandis que Chenôve, de son côté, pourrait très bien valider son billet pour la Ligue 2, en cas de succès à Ifs.

Pour Argenton, après deux revers à Chenôve et Montbrison, l’heure est venur de s’imposer, si les filles de l’ATB veulent encore jouer un rôle dans cette phase finale.

Après avoir perdu après prolongation dans la Loire, c’est sûr qu’elles seront revanchardes, là où Emilie DUVIVIER and co voudront confirmer ce succès, simplement pour faire un pas de plus vers la Ligue 2.

Pendant ce temps, Ifs sera de retour sur son parquet, et voudra absolument se défaire de Chenôve avant, sans doute, d’aller chercher la montée à Montbrison.

Battues de six points en banlieue Dijonnaise, les partenaires de Nelly LARRAUD chercheront aussi à s’imposer avec au minimum sept longueurs d’avance, histoire de bénéficier du pointaverage particulier en cas d’égalité à deux ou à trois.

Pour Chenôve, le scénario est simple: une victoire à Ifs, et la montée en Ligue 2 sera assurée…de quoi démultiplier l’envie déjà présente de l’emporter.

Bref, encore deux belles rencontres de basket en perspective…à ne manquer sous aucun prétexte !!!

3 commentaires

  1. Ce serait bien que Montbrison parvienne à aller chercher cette montée. Et quel exploit pour cette équipe qui aura fait 3 montées en 3 ans. Tu dis que Chenove serait bien placée pour la montée s’il gagnait mais j’ai lu un article où le président de Chenove disait que même s’il gagnait il ne monterait pas pour raisons financières. Donc à voir !!!

  2. Les résultats jusque là semblent avoir démontré que ces quatre équipes étaient très proches les unes des autres. D’où la pression sur celles qui évoluent à domicile. A mi-parcours, le scénario d’une égalité en points au final n’est pas à exclure. Tout se jouerait alors à la différence de points marqués / encaissés…

  3. Intéressant le point de vue des coaches sur le match de la semaine dernière. Celui d’Argenton Thouars estime avoir été volé par l’un des deux arbitres (pour influencer ceux de ce soir ?). Celle de Montbrison comptera sur une défense plus efficace (20 et 17 pts encaissés lors des deux premiers QT) et davantage d’adresse (seulement 40% aux tirs et 8/20 aux lancers).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,415 seconds. Stats plugin by www.blog.ca