Pages

Faeza BOUDERRA et Mélanie VENIER (Voiron) mettent un terme à leur carrière

NF2_2014-2015_Faeza BOUDERRA (Voiron) vs. Orthez_William MARAISFaeza BOUDERRA s’arrête © William MARAIS

Si les larmes de joie ont dû couler ce samedi sur les joues des joueuses de Voiron, deux d’entre elles devaient être particulièrement émues lors du buzzer finale au terme du match face à Anglet (74-46), synonyme de montée en NF1 pour le PVBC. Car, même si les playoffs ne sont pas tout à fait finis, il est temps de se tourner vers l’avenir. Et celui-ci se fera sans deux joueuses expérimentées puisque, selon nos confrères du Dauphiné Libéré, Faeza BOUDERRA et Mélanie VENIER ont décidé de ranger définitivement les baskets après une belle carrière.

La première, meneuse de 33 ans met donc fin à une carrière qui lui a permis de voyager à travers le monde puisqu’originaire d’Alsace, la grande soeur d’Amel a fait ses études aux Etats-Unis (diplômée en 2006 de l’Université de Miami) mais a ensuite évolué chez les Italiennes de Côme et les Espagnoles d’Ibiza. En France, elle est passée par Reims, Nantes et donc Voiron.

Quant à la seconde, poste 4 qui fêtera ses 31 ans dans quelques semaines, elle a sillonné l’hexagone puisque née dans le Nord, elle a porté les couleurs de Calais, Dunkerque, Pleyber-Christ puis déjà L’Etoile de Voiron, Ifs et ensuite PVBC pour celle qui, lorsqu’elle n’est pas sur un terrain de basket, est aussi pompier volontaire.

Après le Trophée Coupe de France acquis début mai, nul doute que ces deux-là donneront tout pour aller chercher le titre de championnes de France NF2 afin de partir par la grande porte. Mesdemoiselles, la rédaction de Basquetebol.fr vous félicite pour votre belle carrière et vous souhaite plein de belles choses dans votre nouvelle vie !

Page generated in 0,777 seconds. Stats plugin by www.blog.ca