Pages
Adsense

Tarbes relégué d’office ?

Share Button

Ce week-end, nous avons vu grâce à nos confrères de Tarbes Infos que le trou dans le budget du TGB ne serait “que” de 60 000 au lieu du montant à 6 chiffres annoncé par d’autres sources. Mais celui-ci pourrait toutefois conduire la FFBB à rétrograder le club bigourdan au moins en division inférieur, comme le stipule l’Article 306.1 (datant de 1998) des Règlements Généraux de la Fédérations Française de Basket :

Toute association ou société sportive faisant l’objet d’un dépôt de bilan ou de l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire
sera au minimum rétrogradée dans la division inférieure pour la saison sportive suivante.
Cette mesure de rétrogradation,rendue par la Commission Fédérale de Contrôle de Gestion portera sur l’équipe senior ; masculine ou féminine, de l’association ou société sportive évoluant au plus haut niveau de compétition.
Si cette décision était appliquée, cela pourrait faire les affaires du Hainaut Basket, relégué sportivement en Ligue 2 et qui avait écopé d’une pénalité pour non respect du nombre de joueuses sur la feuille de match à plusieurs reprises durant la saison. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,234 seconds. Stats plugin by www.blog.ca