Pages
Adsense

Une victoire de plus au compteur des Bleues !

PréparationEuro2015_Isabelle YACOUBOU (France)_FFBBNouveau succès pour Isabelle YACOUBOU et ses partenaires ! © ffbb

 

France Grèce 83-54

 

Bien que l’ouverture du score soit Grecque (2-0, 0’8) grâce à un panier de Zoi DIMITRAKOU (15 points, 4 rebonds), il ne faut pas attendre beaucoup plus longtemps pour que Paoline SALAGNAC (7 points, 3 rebonds), devant une salle comble, remette les compteurs à zéro (2-2, 0’14). Lancées, les Françaises imposent leur rythme et s’offrent sans plus attendre quinze points d’avances sur leurs adversaires (23-8, 10′).

Et le deuxième quart temps n’arrange rien pour les Grecques qui n’inscrivent de nouveau que huit points malgré les efforts de Styliani KALTSIDOU (10 points, 3 rebonds). Les Bleues prennent bel et bien le large sur leurs visiteuses, guidées par leur capitaine Céline DUMERC (9 points, 7 passes décisives). De plus, le duo formé par Isabelle YACOUBOU (12 points, 6 rebonds) et Sandrine GRUDA (12 points, 5 rebonds)dans la raquette est efficace, et apporte sans aucun doute une large contribution aux vingt sept points d’ avance des Françaises au moment de retrouver les vestiaires (43-16, 20′).

Bien que l’écart soit déjà important et significatif, les partenaires de Artemis SPANOU (7 points, 4 rebonds) ne lâchent rien. Anaëlle LARDY (7 points, 3 rebonds) et ses coéquipières ne les laisse pas prendre les commandes pour autant, ce qui permet tout de même aux joueuses de Dikaioulakos GEORGIOS de ne pas agrandir l’écart déjà existant, et même de sensiblement le réduire (60-38, 30′).

Hélas pour elles, à part une remontée fulgurante, l’avance pris par les Bleues est déjà trop important pour espérer les dépasser, d’autant plus que les joueuses de Valérie GARNIER ne relâchent pas la pression malgré leur position de leader incontestée. Et c’est donc avec vingt neuf points d’avance sur leurs adversaires que les Françaises terminent cette rencontre avant de se mesurer demain soir aux Suédoises.

Adsense
Adsense
Page generated in 0,777 seconds. Stats plugin by www.blog.ca