Pages
Adsense

Au tour des Suédoises de passer à la trappe !

Share Button

Retrouvailles réussies pour les françaises qui n’avaient plus recroiser les suédoises depuis le quart de finale mémorable de l’ Euro 2013 ! © ffbb

France Suède 82-58

 

Bien que les Françaises ouvrent le score, grâce à Endy MIYEM (16 points, 7 rebonds), les Suédoises n’ont nullement l’intention de se laisser menées et répondent sans attendre (2-2, 0’35, emmenées par Frida ELDEBRINK (9 points, 3 passes décisives). Les choses sérieuses comment donc, mais malgré tous les efforts des bleues, les nordistes terminent de peu le premier quart temps en tête (18-20, 10′).

Mais de retour sur le parquet, les joueuses de Johansson LARS ont visiblement perdues de leur puissance, ce qui permet aux domiciles, dans le sillage de Sarah Michel (11 points, 2 rebonds), de prendre une avance non négligeable. Toute la volonté d’ Elin ELDEBRINK (10 points, 3 passes décisives) n’y fera rien, les Suédoises sont laissées derrière dans ce quart temps où elles ne réussissent à inscrire que six petits points (38-26, 20′).

Et rien ne s’arrange pour ces dernières une fois de retour des vestiaires ! Bien qu’elles trouvent un peu plus le chemin du panier, les Françaises gardent leur supériorité, qu’elles en profitent pour accroître un peu plus encore. Avec vingt six points de retard, les jaunes et bleues sont cette fois en réelle difficulté face à l’équipe de Céline DUMERC  (7 points, 4 rebonds) (65-39, 30′).

Difficile de rattraper autant de retard en dix minutes seulement, bien que Louise HALVARSSON (13 points, 6 rebonds) donne du sien… Mais il est déjà trop tard, les bleues sont loin devant et tout ce que parviennent à faire les Suédoises, qui reprennent leurs esprits un peu trop tard, est de ne pas laisser les Françaises agrandir encore l’écart !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,767 seconds. Stats plugin by www.blog.ca