Pages
Adsense

Braine jouera bien l’Euroligue, qui va changer de formule

Share Button

logo euroligue carré

Bonne nouvelle pour le basket féminin d’outre-Quiévrain puisque, d’après basketfeminin.com, le club de Braine a accepté la wild-card (comprenez “invitation”) proposée comme chaque année par la FIBA Europe au vainqueur (autrement dit Villeneuve d’Ascq) et au finaliste de l’Eurocoupe pour disputer l’Euroligue.

D’après nos informations, ce qui a convaincu les dirigeants brainois à prendre cette décision, c’est une des mesures phares proposées lors de l’assemblée des présidents des clubs d’Euroligue au mois de mars. Désormais, le 5ème et le 6ème dans chacune des 8 poules d’Euroligue au terme de la première phase sera automatiquement reversé en quarts de finale d’Eurocoupe mais ne bénéficiera pas pour autant de l’avantage du terrain. On peut par exemple faire un parallèle avec le football masculin où le troisième de chaque groupe de Ligue des Champions passe directement en Europa League.

La dernière fois qu’une équipe belge avait participé à l’Euroligue, c’était Namur en 2007-2008, terminant en dernière position de la poule B (4 poules de 6 équipes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,487 seconds. Stats plugin by www.blog.ca