Pages
Adsense

Australie : La finale se jouera désormais au meilleur des 3 manches

Share Button

Hier, les instances de la WNBL se sont réunies pour discuter des différentes nouveautés à apporter au championnat australien dès la saison prochaine. Mais en réalité, une seule mesure phare a été retenue.

Désormais, la finale du championnat se jouera au meilleur des 3 matches alors que jusqu’ici, le titre se disputait en une seule rencontre. Paul MALEY, le responsable de la WNBL au sein de la Fédération Australienne de Basketball a fait part de sa satisfaction :

Le fait de remporter le titre au meilleur des 3 manches apportera plus de piment dans cette ligue incroyable et le point d’orgue de la saison mérite qu’on en arrive là.

En revanche, contrairement à ce qui avait été proposé par la Commission Australienne des Sports, la saison ne sera pas déplacée en hiver (en été pour nous) et ce pour des raisons de calendriers puisque c’est à cette période que se joue la SEABL (l’équivalent de la deuxième division) mais aussi et surtout la WNBA. De plus, le nombre de matches disputés durant la saison régulière de WNBL restera inchangé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,495 seconds. Stats plugin by www.blog.ca