Pages
Adsense

Phase Finale NF1: Montbrison, champion, va en Ligue 2 avec Chenôve.

Share Button

MontbrisonLes filles de Montbrison sont tout à leur joie de leur titre de championnes de France de NF1 et de leur montée en Ligue 2, ici Camille CABATON, Aurélie BOUILLON et Milena MARJANOVIC © Eric Moulard

Résultats de la Journée 4 du 30 Mai 2015

Argenton Chenôve 53 86
Montbrison Ifs 71 60

Classement

1. Montbrison (+8) 10Pts 6m
2. Chenôve (-8) 10Pts 6m
3. Ifs 9Pts 6m
4. Argenton 7Pts 6m

Si cette dernière journée de Phase Finale de NF1 devait s’avérer décisive, à la fois pour le titre et les deux montées en Ligue 2, on ne peut pas dire qu’elle ait débouché sur des rencontres à suspense, bien au contraire.

A Argenton, des locales démobilisées ont laissé Chenôve prendre les commandes de la partie dès la départ (7-19, 10éme), avant de tenir un peu la comparaison jusqu’au repos (24-34, 20éme), pour mieux s’effondrer au retour des vestiaires (42-64, 30éme), avant de littéralement couler à pic dans le dernier quart temps (53-86, score final), laissant Chenôve s’envoler tranquillement vers la Ligue 2.

Pendant ce temps, à Montbrison, se disputait la vraie finale de cette NF1, version 2014/2015, avec un vainqueur de la rencontre Montbrison – Ifs qui se verrait décerner le titre de Champion de France de NF1, et le second fauteuil pour la Ligue 2.

Survoltées, les filles de Corinne BENINTENDI allaient prendre les normandes à la gorge dès le début de la partie (19-8, 10éme), avant de les laisser complètement sur place dans le second quart-temps, qui laissait les Normandes à près de trente longueurs derrière (43-15, 20éme).

Au retour des vestiaires, alors que la messe était dite, les locales allaient pleinement profiter de l’instant présent en gérant leur avance (58-34, 30éme), et même si Ifs revenait sur la fin (71-60, score final), rien ne pouvait gâcher la fête, qui avait démarré depuis bien longtemps !!

Montbrison, Champion de France de NF1, entre dans l’histoire du basket féminin français car, comme chacun sait, le club de la Loire en est à sa troisième montée consécutive, mais aussi et surtout à son troisième titre consécutif, dans trois divisions différentes: Champion de France NF3 en 2013, NF2 en 2014 et donc de NF1 en 2015.

Les voilà en Ligue 2….sans doute avec de belles ambitions au menu !!!

Pour Chenôve, par contre, on attend d’avoir des infos sur le projet de fusion avec un autre club Dijonnais, évoqué dans la semaine, sachant que cela doit aller vite: le rendez-vous est fixé le 5 Juin à la Ligue !!

Ainsi s’achève la saison 2014/2015, avec un beau champion de NF1: vivement le mois de septembre, car on a déjà hâte de retrouver tout notre petit monde !!!

2 commentaires

  1. Je suis vraiment contente pour cette équipe qui le mérite vraiment. Quel parcours mais avec Corinne aux commandes ça semblait tellement évidant que cela se termine comme ça. Bonne chance à l’équipe et à sa coach pour la suite l’année prochaine

    • Cela va faire taire beaucoup de ses détracteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense