Pages
Adsense

La dynamique des Bleues continue

Share Button

isa Yacoubou page facebook EDF féminine de BasketBallIsabelle YACOUBOU a posé de gros problèmes à l’Italie
© Page Facebook de l’équipe de France féminine de BasketBall

France Italie 57-42

L’équipe de France a lancé sa dernière ligne droite de sa préparation de l’Euro dans le Nord avec une première rencontre face à l’Italie.

Après les 5 premières minutes, les Bleues n’ont toujours pas inscrit le moindre panier mais sont pourtant devant au score grâce aux lancers francs, 7-4. La pression défensive française met en difficulté les transalpines. Valériane AYAYI (5 points) donne déjà 10 points d’avance après seulement 8 minutes de jeu. Les Italiennes se refont un peu la cerise dans les derniers instants de ce premier quart en revenant à -5 (11-16). Les Bleues ont bénéficié de nombreuses fautes de leurs adversaires pour aller, avec une certaine réussite, sur la ligne des lancers.

Le second quart est synonyme de défense et de maladresse. La Squadra AZZURA mettra près de 6 minutes pour trouver le filet français. Mais, en face, Isabelle YACOUBOU (16 points, 9 rebonds) et ses partenaires ne sont guère mieux même si l’avance tricolore continue de progresser (+13) à 2:29 de la mi temps. Lors de ce temps de jeu restant, les françaises continuent d’appuyer sur le point faible italien, l’indiscipline, sanctionnée par Endy MIYEM (12 points). Le score à la pause est de 33-15 pour l’équipe de France.

Dès le retour des vestiaires, les transalpines reviennent avec de meilleurs intentions. Pourtant, ce sont bien Ana Maria CATA-CHITIGA (6 points, 3 rebonds) et ses copines qui continuent (35-18). C’est alors le moment choisi par Kathrin KRESS (4 points, 6 rebonds) et ses coéquipières pour donner un coup d’accélérateur qui leur permet de repasser sous la barre des 10 points, -8 exactement, (33-41), à l’entame du dernier acte.

Après ce léger coup de moins bien, l’équipe de Valérie GARNIER remet du sérieux dans son jeu. L’effet est immédiat. Sarah MICHEL (7 points, 4 passes) remet les Bleues à l’abri (+16, 49-33, 34è) puis par la capitaine, Céline DUMERC (4 points). Ilaria ZANONI (3 points) vient stopper l’hémorragie. Mais ce 10-0 sera fatal aux Italiennes qui s’incline sur la marque de 57-42. Les françaises confirment leur bon séjour du Sud Ouest malgré un troisième quart difficile. Gaëlle SKRELA (6 rebonds)et ses partenaires retrouveront la Pologne demain avant d’affronter le Canada, vendredi, pour leur dernier match de préparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,213 seconds. Stats plugin by www.blog.ca