Pages
Adsense

Les clubs de Gravelines (garçons) et Dunkerque (filles) vont collaborer

Share Button

Excellente nouvelle pour le basket dans le Nord-Pas de Calais. Sur son site Internet, le club du BCM Gravelines-Dunkerque, dont l’équipe première jouera sa 28ème saison en Pro A, a annoncé un rapprochement avec celui des filles de Dunkerque qui, vous vous en doutez, n’est qu’à quelques encablures.

Dans un premier temps, cela va passer par une mutualisation des moyens, que ce soit au niveau de la communication, de la communication ou encore des actions citoyennes. Puis, par la suite, les dirigeants pourraient se mettre d’accord pour mettre en place un projet qu’ils qualifient de plus ambitieux.

Lors d’une conférence de presse, Hervé BEDDELEEM, le Directeur Exécutif du BCM, n’a pas caché son enthousiasme :

Il y a un mois, le président de la communauté urbaine de Dunkerque, Patrice Vergriete, nous a fait part de sa volonté de donner un rôle plus important au basket dans l’agglomération. Faire davantage de choses ensemble, nous y avions déjà pensé, mais nous estimions que ce rapprochement n’était possible que s’il y avait une volonté politique de nos élus. À terme, peut-être qu’une étape supplémentaire serait que l’équipe première du DMBC, tout en gardant son autonomie, devienne une entité BCM comme il y a, en football, l’OM masculin et l’OM des féminines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,474 seconds. Stats plugin by www.blog.ca