Pages
Adsense

Euro 2015 : L’Espagne tremble, l’Ukraine et la Lettonie se rassurent

Share Button

Euro 2015_Alba TORRENS (Espagne) vs. Slovaquie_FIBA_CIAMILO-CASTORIA_REBAYAlba TORRENS offre la victoire aux siennes © FIBA/CIAMILO-CASTORIA/REBAY

 

 

Groupe A :

France Rép. Tchèque 85-75
Ukraine Roumanie 78-71

 

Classement :

1. Monténégro 4Pts 2m
2. France 4Pts 2m
3. Ukraine 4Pts 3m
4. Rép. Tchèque 4Pts 3m
5. Roumanie 2Pts 2m

 

Cliquez ici pour lire le résumé du match entre la France et la République Tchèque.

Après un début de compétition catastrophique, l’Ukraine renoue avec la victoire mais ce n’est pas pour autant qu’Alina IAGUPOVA (33 points, 7 rebonds) et les siennes ont outrageusement écrasé leurs adversaires roumaines, qui ont bien entamé la partie (19-24, 10′) mais qui, ensuite, n’ont pas réussi à tenir le rythme.

 

Groupe B :

Pologne Grèce 50-59
Turquie Biélorussie 52-67

 

Classement :

1. Biélorussie 6Pts 3m
2. Grèce 4Pts 2m
3. Turquie 3Pts 3m
4. Pologne 3Pts 3m
5. Italie 2Pts 2m

La Pologne peut vraiment s’en vouloir dans ce troisième match. Pourtant, les coéquipières d’Ewelina KOBRYN (11 points, 6 rebonds) avaient entamé la rencontre de la meilleure des manières (25-15) mais en début de seconde période, la Grèce a sorti la tête de l’eau, bien emmenée notamment par Artemis SPANOU (12 points, 10 rebonds) pour finalement s’imposer une deuxième fois en deux jours.

De son côté, la Biélorussie continue son travail de sape. Contrairement à l’édition précédente, la Turquie est pour l’instant méconnaissable. Son nouveau sélectionneur a même perdu ses nerfs et prenait une faute technique. En face, Yelena LEUCHANKA (15 points, 10 rebonds) et ses copines sont toujours sur un nuage.

Groupe C :

Lettonie Grande Bretagne 67-58
Serbie Croatie 89-72

 

Classement :

1. Russie 4Pts 2m
2. Serbie 4Pts 2m
3. Lettonie 4Pts 3m
4. Croatie 4Pts 3m
5. Grande Bretagne 2Pts 2m

 

Opposition de styles entre Lettones et Britanniques mais à ce jeu-là, ce sont les partenaires d’Anete STEINBERGA (25 points, 3 rebonds) qui sortent vainqueurs et décrochent ainsi leur premier succès. C’est en revanche la soupe à la grimace du côté des sujets de sa Majesté qui, malgré les efforts de Temitope FAGBENLE (22 points, 4 rebonds), n’arrivent toujours pas à s’imposer.

Dans le duel entre pays de l’ex-Yougoslavie c’est sans surprise la Serbie qui est venue d’une équipe de Croatie évoluant sur une jambes depuis le début de cet Eor même si Iva BOROVIC (17 points, 2 rebonds) a tenté de limiter la casse. Grâce à cette victoire, les Serbes restent en embuscade derrière la Russie au classement de ce groupe C.

Groupe D :

Espagne Slovaquie 82-81
Lituanie Hongrie 72-66

 

Classement :

1. Slovaquie 5Pts 3m
2. Espagne 4Pts 2m
3. Lituanie 4Pts 3m
4. Suède 3Pts 2m
5. Hongrie 2Pts 2m

 

Les spectateurs de la salle de Sopron ont bien failli assister à LA sensation de cette première phase. En effet, l’Espagne a été mise en grande difficulté par une surprenante nation slovaque, qui a joué crânement sa chance et qui doit notamment sa défaite à un lancée franc manqué par Kristi TOLIVER (22 points, 3 rebonds) à 8 secondes de la fin alors que, dans la foulée, Alba TORRENS (20 points, 4 rebonds) en convertissait 2 pour que la Roja garde le sourire.

Pendant ce temps, la Lituanie chercher une victoire importante face à la Hongrie pour permettre aux coéquipières de Gintare PETRONYTE (28 points, 12 rebonds) de rester sur le podium de cette poule D. Les Lituaniennes ont notamment pris le meilleur sur leurs vis-à-vis dans le deuxième quart-temps, remporté 24-8 et qui assommait assez tôt les Hongroises dans cette partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,461 seconds. Stats plugin by www.blog.ca