Pages
Adsense

L’équipe de France de la Police, championne d’Europe

Share Button

EDF police FSPNLa police française, championne d’Europe © FSPN

Finale :

France Grèce 49-47

Après une compétition parfaite jusque là, il restait une marche à gravir pour l’équipe de France de la Police : la finale de leur Euro face aux Grecques.

Après un coup d’envoi donné par Sandra DIJON, marraine de la compétition, c’est la Grèce qui part sur les chapeaux de roue dans cette finale. Elle va même compter 16 points d’avance à la mi-temps (29-13).

C’est alors le moment choisi pour les Françaises de mettre un sérieux coup d’accélérateur. Elle comblent leur retard en 7 minutes en égalisant à 32 partout. Elles prennent même un léger avantage à l’entame du dernier quart (39-38).

Dans l’ultime quart, les Grecques provoquent des fautes qui les amènent sur la ligne des lancers mais ont beaucoup trop de déchets dans ce secteur. Les Françaises en profitent pour reprendre la marque. Mais, à 2 minutes de la fin, seule une possession sépare les deux équipes. La France, elle, ne tremble pas. Au Finale, elle devient championne d’Europe en s’imposant 49-47. Pauline KRAWCZYK vient rajouter une ligne à son palmarès, elle qui fut déjà sacrée championne d’Europe avec les braqueuses en 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,416 seconds. Stats plugin by www.blog.ca