Pages
Adsense

Euro 2015 : Une fin de match fatale à la France

Share Button

 Euro 2015 Birsel VARDARLI FIBA Ciamillo Castoria CastoriaBirsel VARDARLI a crucifié les Bleues en fin de match
© FIBA/Ciamillo-Castoria/ Castoria

 

France Turquie 56-66

La donne est simple. Avec la victoire du Monténégro contre la Biélorussie plus tôt dans la journée, l’équipe de Valérie GARNIER serait assurée de terminer en tête de cette poule en cas de succès ce soir contre la Turquie. Endéné MIYEM est de nouveau forfait pour cette rencontre.

Mais, c’est finalement les Turques qui font la bonne affaire en s’imposant sur la fin en chipant cette première place aux Bleues.

Pourtant, ce sont les cadres de l’équipe de France qui lancent parfaitement les françaises. Lara SANDERS montre déjà qu’elle sera un danger permanent pour les tricolores. Après un premier temps équilibré, la France termine les 10 premières minutes sur la marque de 16-15.

L’entrée de Sarah MICHEL fait du bien. LA future joueuse de Montpellier marque puis fait une passe décisive. La défense française tourne bien et met Nevriye YILMAZ et les Turques sous pression. Les contres attaques française fusent. La France fait le premier break 33-24. Mais, Lara SANDERS, encore elle, permet à son équipe de revenir à 3 petits points à la pause (30-33).

Au retour des vestiaires, Héléna CIAK fait un bon passage avec 4 points. Elle provoque aussi la 3ème faute de Lara SANDERS qui sort sur le champ, préservée par son coach. Isil ALBEN conduit bien le jeu de son équipe. A 10 minutes de la fin, tout reste à faire puisque les deux équipes sont à égalité, 44 partout.

Le dernier quart sera donc décisif. La défense haute turque, à l’image de celle proposée par la Grèce il y a deux jours, ralentit le jeu français. Dinadra TCHATCHOUANG, très maladroites ce soir, fait pourtant preuve d’agressivité offensive provoquant de nombreuses fautes. Les Turques, aussi, vont régulièrement et avec succès sur la lignes des lancers. Vient alors le moment clé de la rencontre. Après 6 points sur lancers, Birsel VARDARLI, d’un 3 points , conclut un 9-0 décisif. La Turquie s’impose et prend une bonne option sur la première place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,568 seconds. Stats plugin by www.blog.ca