Pages
Adsense

Ligue 2 : Leon Trégor veut atteindre le Final Four

Share Button

LEITE

Stéphane LEITE entend mener son équipe au Final Four © Le Télégramme.

Depuis le début du Mercato, le club breton de Leon Trégor a été très actif sur le marché, compensant cinq départs, et non des moindres, par les arrivées de Kelly CORRE (ex-Tarbes), Aline DUMONT (Nantes, LFB), Amanda LASSITER (ex-Mondeville), Kekely ELANGA (Chenôve, NF1) et Marine DABEAU (Gravenchon, NF2).

Parallèlement, sont restées au club Marie BUTARD, Maud STERVINOU, Elsa HEBERT, Ilona LE GOURRIER, Sabrina PALIE et Oleksandra CHEK.

Bref, un effectif conséquent de onze joueuses, desquelles Stéphane LEITE, le coach, entend tirer le meilleur rendement:

Carly BOAG est repartie en Australie pour raisons familiales, et avec les autres joueuses, nous n’avons pas réussi à nous entendre. Mamignam TOURE va jouer en Ligue, à Lyon, Whitney MIGUEL et Martine BARBA ont signé à Le Creusot, en NF1, et rejoignent Gurvan MORVAN, l’ancien assistant coach de Francis SIMON, alors que Leslie MATANGA nous quitte également. Avec le recrutement opéré, autour de la “star”, Amanda LASSITER, le club s’est donné les moyens de bien figurer l’an prochain en Ligue 2. Nous viserons clairement le haut de tableau, sachant qu’une place au Final Four, en fin de saison, serait une belle récompense pour le club.”

C’est tout le mal que l’on souhaite aux finistériennes, porte-drapeau du basket breton, une région encore trop absente de l’élite du basket féminin français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,462 seconds. Stats plugin by www.blog.ca