Pages
Adsense

Euro 2015: La Lituanie construit sa victoire en début de match.

Share Button

Marina SOLOPOVAMarina SOLOPOVA et les Lituaniennes n’ont laissé aucune chance aux Croates © FIBAEUROPE / V MIKAITIS

Lituanie Croatie 83-64

En cas de succès face  à la Croatie, cet après-midi, la Lituanie pouvait envisager sérieusement la qualification pour les Quarts de Finale, tandis que pour les Croates, une défaite aurait été rédhibitoire, alors qu’une victoire n’aurait présentée aucune garantie pour l’avenir.

Sur le papier, les Lituaniennes partaient favorites, surtout depuis leur succès sur les Russes.

Elles n’allaient pas tarder à assumer ce statut sur le terrain (5-0, 1ére), allant même jusqu’à étouffer les velléités Croates par Sandra LINKEVICIENE (15-2, 4éme).

Vita KUKTIENE enfonçait même encore davantage le clou (26-4, 6éme), avant que les Croates ne réagissent un peu sous la houlette d’Iva CIGLAR, juste histoire de ne pas trop alourdir la note (30-12, 10éme).

Gabriele GUTKAUSKAITE remît les choses à plat très rapidement (34-12, 12éme), avant que Marina SOLOPOVA ne maintienne le cap (37-18, 14éme).

Mirna MAZIC sembla cependant enfin lancer la révolte Croate (37-23, 16éme), mais Gintare PETRONYTE se fît une joie d’éteindre très rapidement ce feu de paille (46-27, 19éme).

A la pause, la messe semblait déjà dite (48-28, 20éme), tant le domination Lituanienne était flagrante.

Au retour des vestiaires, les Lituaniennes continuèrent à contrôler la situation (52-32, 22éme), allant même jusqu’à compter vingt six longueurs d’avance sur un lay up de Egle SIKSNIUTE (62-36, 27éme), avant que Ivana TIKVIC et Iva SLISKOVIC ne sifflent enfin la fin de la récréation (65-47, 30éme).

Le sort de la rencontre semblait néanmoins  scellé depuis longtemps, d’autant que les Lituaniennes maintenaient leur avance en début de dernier quart temps (73-53, 33éme), au point de le conserver à l’entame des dernières minutes (81-61, 38éme).

Au final, c’est donc en toute tranquillité que la Lituanie s’impose face aux Croates, sur un dernier panier de Marina SOLOPOVA (83-64, score final), après avoir construit ce succès en tout début de match.

La Croatie se trouve donc éliminée de la course aux Quarts de Finale, alors que la Lituanie est plus que jamais dans la course…même si rien n’est encore acquis !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,229 seconds. Stats plugin by www.blog.ca