Pages
Adsense

Euro 2015 : La Russie trop tendre en première mi-temps

Share Button

Euro 2015 Evgenia BELYAKOVA FIBA Ciamillo Castoria RebayEvgenia BELYAKOVA et les Russes sont parties de trop loin
© FIBA/Ciamillo Castoria/Rebay

Espagne Russie 66-57

Pour cette dernière rencontre de la poule, deux grands pays de basket s’affronte : l’Espagne, champion d’Europe en titre et la Russie qui fait un euro largement meilleur que celui de 2013.

Mais, très vite, le match a tourné au cauchemar pour les Russes. Après 10 minutes, Maria VADEEVA (15 points, 6 rebonds) et ses partenaires sont déjà distancées (17-9). L’adresse fuit la Russie.

Les choses ne vont pas en s’arrangeant pour les Russes lors du deuxième quart. Alba TORRENS (24 points) et les Ibériques continuent d’accélérer. L’écart continue de grimper de façon régulière. Un 9-0 fait passer l’avance à 17 points (26-9). Autour d’Anna CRUZ (9 points), les Espagnoles récitent leur basket. Après les 20 premières minutes, le sort de la rencontre est presque déjà connu.

Irina OSIPOVA (5 points, 6 rebonds)) et ses coéquipières reprennent le match avec de meilleurs intentions mais au final, cela ne réduit que très peu leur retard. Les Espagnoles sont tout en maîtrise. A l’entame du dernier quart, il y a encore 15 points qui séparent les deux équipes (52-37).

Dans le dernier quart, le sélectionneur espagnol fait un peu plus tourné son effectif. Cela se voit au score. Les Russes en profitent pour revenir, très légèrement au score, mais finissent à bon distance des Espagnoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,223 seconds. Stats plugin by www.blog.ca