Pages
Adsense

Euro 2015 : Tranquille victoire de la Slovaquie… en attendant la suite !!

Share Button

Martina KISSOVA (Slovaquie)Martina KISSOVA et les Slovaques n’ont pas tremblé face à la Croatie © FIBA/CIAMILLO-CASTORIA/REBAY

Slovaquie Croatie 84-62

Lors de cette dernière journée du second tour, si la Croatie ne pouvait plus rien espérer, la Slovaquie pouvait encore se qualifier pour les Quarts de Finale, à condition de battre les Croates, mais d’espérer aussi une défaite Lituanienne face à la Serbie.

Autant dire que, même si elles n’avaient pas toutes les cartes en mains, la motivation ne pouvait être que présente chez les Slovaques.

Cela se vît d’ailleurs dès le début de la rencontre, où Anna JURCENKOVA fut l’instigatrice d’un 10-0 sans appel, en faveur de la Slovaquie (10-0, 4éme).

Les Croates étaient à la rue, et ne réagissaient que par bribe par Iva BOROVIC (16-7, 6éme), et même si l’écart ne grandissait presque plus (23-12, 8éme), Martina KISSOVA clôturait la marque de ce premier quart temps (27-16, 10éme), pour des Slovaques semblant maîtresses de leur sujet.

A partir de là, les défenses prirent le pas sur les attaques, et le score n’évolua que très peu (29-18, 14éme), jusqu’à ce que Barbora BALINTOVA ne trouve la cible à longue distance (34-20, 16éme), contribuant à lancer un nouveau coup d’accélérateur Slovaque (41-23, 17éme).

Au final, c’est avec plus que vingt points d’avance que la Slovaquie regagnait les vestiaires (47-25, 20éme), de quoi tranquillement voir venir en seconde période.

A la reprise, pourtant, ce sont Luca IVANKOVIC et les Croates qui se mettent de suite en action (47-29, 21éme), et qui réduisent encore un peu plus la marque (49-33, 22éme).

Les Slovaques réagissent par Kristi TOLIVER, au point de refaire grimper l’écart (58-35, 24éme), mais les Croates lâchent les chevaux par Iva SLISKOVIC et Ivana TIKVIC, contribuant à relancer la partie (60-47, 28éme).

Barbora BALINTOVA remet de l’ordre dans la maison Slovaque, sur la fin de quart temps (65-49, 30éme), et à ce moment de la partie, on se dit que la Croatie aura quand même bien du mal à revenir.

 Si Ivana TIKVIC sembla maintenir un semblant de suspense e début de dernier quart temps (65-51, 31éme), Marta PALENIKOVA se chargea très rapidement de calmer les ardeurs Croates (72-53, 35éme).

A partir de là, la rencontre était pliée (77-58, 38éme), et les Slovaques pouvaient s’envoler vers un tranquille succès, Beata JANOSCIKOVA venant clore définitivement la marque (84-62, score final).

Les Slovaques ont fait ce qu’il fallait, sans trembler: il leur reste maintenant à attendre le résultat de Serbie – Lituanie pour savoir si elles iront ou pas en Quart de Finale !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,625 seconds. Stats plugin by www.blog.ca