Pages
Adsense

Euro 2015 : Les choses sérieuses débutent demain

Share Button

Sandrine GRUDA

Sandrine GRUDA et les Bleues se savent attendues par les Russes © FIBAEUROPE

Cette fois, nous y sommes: à compter de demain, l’Euro 2015 va basculer dans sa phase la plus intéressante, celle des éliminations directes, quart, demi et finale.

Pour la première affiche des Quarts de Finale, la Turquie va affronter la Serbie, un match qui promet beaucoup car, même si la Serbie n’a terminé que quatrième de son groupe, elle a la qualité suffisante pour faire douter la Turquie.

Dans l’autre affiche de ce mercredi, La Lituanie défiera la Biélorussie, à priori l’une des rencontres les plus équilibrées de ce Quarts de Finale, avec un petit avantage à la Lituanie, qui a su se sortir du pièce Serbe pour atteindre ce stade de la compétition, et qui n’entend donc pas rester à quai.

Reste que la journée que nous attendons tous, c’est bien jeudi, non pas trop pour Espagne – Montenegro, qui ne devrait pas échapper aux Ibériques, mais bel et bien pour le France – Russie qui clôturera les Quarts de Finale, et qui en est la tête d’affiche.

Eliminées au  premier tour il y a deux ans, les Russes se sont bien ressaisies cette année, mais sont apparues très tendres ace à l’Espagne.

Reste que la France n’est pas apparue aussi souveraine que les années précédentes, comme en atteste la défaite face à la Turquie.

Les matches à élimination directe sont néanmoins très particuliers, et sont autant d’occasion de se sublimer pour aller très loin.

Si les bleues veulent atteindre la Finale, il leur faudra bien ça, vu qu’après la Russie, ce n’est autre que l’Espagne qui se dresserait sur leur route, pour un remake de la finale perdue à Orchies, en 2013.

Nous n’en sommes pas encore là….mais c’est maintenant que l’histoire va s’écrire: ALLEZ LES BLEUES !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,427 seconds. Stats plugin by www.blog.ca