Pages

LFB : Charleville recrute Davellyn WHYTE

Davellyn WHYTE (Arizona)_uanews.orgL’Américaine boucle le recrutement des Flammes © uanews.org

Charleville termine son recrutement (Clémentine SAMSON est donc sur le départ) pour la saison prochaine avec la signature de Davellyn WHYTE. L’Américaine est ce que l’on peut appeler un combo guard puisque, bien qu’habituée à jouer aux postes 2 et 3, elle peut aussi évoluer au poste 1, comme le précise Romuald YERNAUX :

Davellyn est une joueuse polyvalente, créative et scoreuse disposant d’un bon QI basket. Nous utiliserons ses qualités principalement sur le poste 2/3 même si elle a les capacités d’évoluer au poste 1. C’est un profil WNBA, mâture et aguerrie mentalement qui intègre les valeurs recherchées pour l’équilibre du groupe. A savoir l’enthousiasme, la vaillance et l’intensité. C’est un pari que nous faisons mais un choix malgré tout mûrement réfléchi.

Formée à l’Université de l’Arizona, la native de Mesa a été draftée en 16ème position par les San Antonio Stars en 2013. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit alors qu’elle disputait le camp d’entrainement de la franchise texane en mai 2014, elle revient d’une saison blanche et aura donc à coeur de se racheter pour sa première expérience en Europe. Lors de la saison 2012-2013, elle tournait à 16,8 points et 6,3 rebonds en NCAA.

Page generated in 1,010 seconds. Stats plugin by www.blog.ca