Pages
Adsense

Euro 2017 : Les qualifications débuteront en novembre

Share Button

Il n’y a pas qu’Euroligue et en Eurocoupe que la FIBA Europe a entrepris de grands travaux. La prochaine édition de l’Euro, qui passera à 16 équipes, en fera également les frais, à commencer par la phase de qualifications.

Ainsi, lors d’une conférence de presse (relayée par Ladyhoop), Patrick BEESLEY, le Directeur Technique National a annoncé que l’équipe de France rentrera dans le vif du sujet dès le mois de novembre :

Très vite, l’équipe de France va rebondir puisqu’on la retrouvera dès novembre avec la nouvelle formule de qualification pour le prochain Euro. On aura deux matches dès novembre donc l’équipe va revenir rapidement. Puis deux matches en février et le tournoi pré-olympique l’été prochain. On en fait notre priorité car on ne veut pas juste y participer mais il nous faut absolument ce billet pour les Jeux. Je ne me fais pas de souci. Mais il faudra le mériter et se battre. Et nous irons là où nous voulons aller, à Rio.

Ce bouleversement devrait bien évidemment avoir des conséquences sur le calendrier des compétitions nationales. Affaire à suivre !

Allez les Bleues !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,551 seconds. Stats plugin by www.blog.ca